"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Quand Pierre Gattaz promettait 1 million d'emplois en 5 ans



Sachant que Pierre Gattaz a promis le 10 octobre 2013, notamment au micro d'RTL, la création d'un million d'emplois sous 5 ans et que 140 000 emplois auraient été créés entre 2012 et 2014 (à lire ici), combien en reste t'il à créer par les 750 000 entreprises adhérentes au Medef d'ici fin 2018, fin du délai fixé par Gattaz lui-même  ?

Vous avez 2 heures !  .... attention c'est super difficile :-)

2015 : ?
2016 : ?
2017 : ?
2018 : ?



Ah au fait, pour les septiques et Gattaz lui-même qui jure ses grands dieux n'avoir pas fait cette promesse, je place dans ce billet, en bonus, un extrait du texte du Medef que vous trouverez à la page 8 du document intitulé "Pacte de responsabilité - Mobilisation pour créer 1 million d'emplois" (lien en cliquant sur l'image ci-dessous). 


L'engagement du Medef y est limpide !


"Le MEDEF a salué positivement le Pacte de responsabilité lancé par le Président de la République lors de ses vœux aux Français. Dans la situation actuelle de notre pays, il est désormais indispensable que tous les partenaires économiques et sociaux prennent chacun leurs responsabilités dans les domaines qui sont les leurs.

Le MEDEF, ses adhérents (80 fédérations professionnelles, 120 MEDEF territoriaux) et les 750 000 entreprises qu’il représente (TPE, PME, ETI, grands groupes) sont prêts à s’engager dans la bataille pour la création d’emplois dans notre pays dans le cadre mentionné par le Président de la République. Ils se sont fixés comme objectif de créer un million d’emplois en 5 ans si les réformes nécessaires sont enfin mises en œuvre. 

 Un objectif à 5 ans. 

Il convient néanmoins de rappeler que s’engager dans une véritable démarche de création d’emplois nécessitera des années d’efforts constants, résolus et cohérents. Elle découlera d’une dynamique permettant de redonner aux entreprises les deux conditions de la croissance : la Compétitivité et la Confiance"

(cliquez sur l'image pour lire les 25 engagements du Medef)


Petit rappel pour les mémoires patronales de poisson rouge, le CICE c'est 108 milliards en 6 ans ... (à lire ici : Savez-vous combien coûte l'aide aux entreprises via le CICE et les autres exonérations ?)


.... et les exonérations de cotisations sociales c'est 270 milliards pour les 10 dernières années 










Partage:

0 commentaires avisés:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com