"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Déchéance de la nationalité : histoire d'une affaire politicienne à droite comme à gauche


La droite :

- Bon, Hollande va sur notre terrain et c'est excellent mais on ne peut pas le laisser s'approprier nos idées, ce ne sont pas des idées socialistes.

- L'idée est de discuter, échanger, amender si nécessaire le projet de loi à l'Assemblée Nationale puis de voter le texte puisque le président de LR, Nicolas Sarkozy a dit qu'on le voterait.

- Un fois voté ce projet de loi va au Sénat et là on prend Hollande à son propre jeu en ne voulant pas du texte qui n'est pas conforme à ses intentions premières puisque dans son allocution au congrès il nous a parlé de la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux.

- Donc vous les sénateurs LR vous ne voterez pas le texte pourtant voté par nos députés LR à l'Assemblé Nationale, c'est étrange mais c'est comme ça.

- Après cette séance il faudra que l'on s'agite dans les médias en insistant sur la faute de Hollande, ce n'est pas de notre faute s'il a changé d'avis, et hop le tour est joué.

- Quand on reviendra au pouvoir, on pourra faire nous même cette modification de la constitution et en tirer tous les bénéfices auprès des Français puisqu'ils y sont favorables.

************************************

La gauche de gouvernement :

- Voilà compte tenu des événements, il faut un geste fort et prévoir la déchéance de la nationalité dans la constitution même si l'on sait, nous à gauche, que ça ne changera pas grand chose, c'est la symbolique de la mesure qui est intéressante vis à vis de Français qui y sont favorables. On peut en tirer un bénéfice dans l'opinion.

- Il faut élargir cette mesure à tous les citoyens et pas seulement les bi-nationaux pour ne pas apparaître comme ceux qui stigmatisent une partie de la population, ça passera mieux comme ça, d'ailleurs Sarkozy est d'accord.

- Alors voilà, comme on le pressentait les frondeurs et quelques autres sont opposés à ce projet de loi mais on s'en fout car la droite va le voter et c'est important que l'on réussisse ce coup politique d'unifier la représentation parlementaire droite + gauche.

- Bon le texte est voté à l'AN mais les sénateurs nous font un caca nerveux ils ne veulent pas de cette version du texte, ils veulent que ça ne concerne que les bi-nationaux. Merde on va se faire avoir par Sarkozy et la droite, si notre texte n'est pas adopté c'est mort.

- C'est la cata, le Président est obligé de renoncer à ce projet, on va en prendre plein la tête dans la presse, à nous d'insister et de dire que c'est à cause de la droite car ils ont refusé au Sénat ce qu'ils ont voté auparavant à l'Assemblée Nationale.


Fin du game



Nota : Ce que vous venez de lire est sans doute à peu de chose près ce qui s'est déroulé. En politique tout est calcul politicien pour tirer profit d'une décision, d'un propos, d'un vote, d'une attitude. 

Consternant n'est-ce pas ? 



Partage:

4 commentaires:

  1. C'est à perdre la raison...Malheureusement pour beaucoup elle est leur dernier bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet, et encore, pas sûr qu'il leur en reste ;-)

      Supprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com