La citation du dimanche [n°235] Martine Aubry

"Qu'on ne me dise pas que la déchéance de nationalité, qu'on ne me dise pas que la loi El Khomri, qu'on ne me dise pas qu'aller tacler Angela Merkel, c'est de gauche, ce n'est pas vrai."


Martine Aubry
Le 24 février 2016

Commentaires

  1. Qu'on ne me dise pas que Martine Aubry c'est de gauche, ce n'est pas vrai.
    Le papa Jacques Delors, a construit l'Europe avec le patronat. Et Martine, copine avec les PDG, a fait allégeance au traité de Lisbonne.
    Et Martine, ministre du Travail socialiste, a fait voter, en 1992, une loi qui encourage le tremps partiel. Période où les cotisations patronales furent exonérées à hauteur de 30%. Le pourcentage de salariés à temps réduit a explosé, passant de 12,3 % en 1991 à 18,1 % en 1998. Surtout, la proportion de femmes en temps partiel durant ces sept années: de 5,3% à 10,3%.
    Certes, il y a cette loi sur la semaine des 35h...tellement mal ficelée que des millions de personnes (mon cas) en n'ont jamais bénéficié. Je viens d'être licencié, mes semaines de 45/50h payées 35h (chantage patronal) ne sont pas compétitives face à celles de mes collègues hollandais ou anglais. Avec les 35h, mon entreprise leader mondial à l'époque n'a plus embauché et dés 2002 ont démarrés des plans de licenciement (le 5ième et définitif en 2016) pour délocaliser d'abord vers la Chine (la fabrication)et dernièrement (R&D et SAV) vers les Pays-Bas, l'Angleterre et les US!!!!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choix industriels ce certains patrons sont contestables c'est incontestable. Pour autant les 35h dont bénéficient de nombreux salariés grâce aux jours RTT sont une réalité.
      J'ai moi même en temps que délégué syndical négocié en son temps la A de ARTT (Aménagement) qui a fait passé la pilule à nombre de patrons ainsi que les embauches prévues pour compenser la perte du nombre d'heures en passant de 39h à 35h.
      Alors oui Aubry est de gauche en attendant bien plus que Hollande et Valls.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...