"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Remaniement ou comment l'arrivisme éhonté devient vertu

Que dire de ce remaniement qui n'ait été dit par mes ami(e)s blogueurs ? 36 heures après ce mouvement au sein du microcosme politique socialo-écologique j'en reste encore sur le cul tellement ma déception voire ma colère est grande.

François Hollande n'a donc pas compris les maux de la société et de sa politique menée depuis maintenant presque 4 ans. 

Il n'a toujours pas intégré la détresse des citoyens de ce pays et préfère se livrer à de pseudos mouvements ministériels et fait venir au sein d'un gouvernement hétéroclite des personnalités qui ont tout fait non pas pour l'intérêt du pays ou des Français mais pour obtenir "une place" dans leur propre intérêt.

Je ne sais pas si les conseillers de Hollande comprendront un jour que le spectacle affligeant de personnalités politiques sans scrupule fait le lit de l'essor de Marine Le Pen et du FN ... et pendant ce temps là le chômage n'a jamais été aussi haut.

Que penser de la venue de Placé et Pompili au gouvernement eux qui n'existent que parce que le PS nourricier leur a accordé des places sur une liste sénatoriale (Placé) ou bien une circonscription (Pompili) ou le PS s'est effacé alors que sur son nom cette candidate obtenait seulement 2% ou 4% aux précédentes législatives ? 

Franchement je suis écoeuré par ces manœuvres d'apparatchiks sans scrupule, et sans envergure à l'arrivisme viscérale chevillé au corps, manoeuvres consistant à quitter EELV pour fonder un ersatz de micro-parti écologiste qui comme par miracle soutient Hollande.

Et que dire de la lèche permanente faite par Placé envers Hollande, attitude qui d'ailleurs fait l'objet de railleries permanentes et de moqueries des suiveurs politiques et journalistes dans la presse et sur les réseaux sociaux.














Que Placé, Pompili en profitent, leur espérance de survie en politique sera courte, très courte.




Partage:

5 commentaires:

  1. Même les "blogueurs de gouvernement" les plus endurcis en restent cois, apparemment ! Si on voulait pousser massivement les électeurs soit vers le FN, soit vers l'abstention, on ne s'y prendrait pas autrement, je crois.

    RépondreSupprimer
  2. d'accord sur le fonds, mais attention à ce qu'on écrit, le "lie" de Le Pen , c'est plutôt le lit...et le coup de "file" de Placé, sans doute "coup de fil". La réforme de l'orthographe n'est pas encore entrée en vigueur...ça fait déjà beaucoup sur une seule page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups pour le lie par contre pour le tweet je n'en suis pas l'auteur et il m'est impossible de le corriger. merci

      Supprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com