"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Le 6 décembre, votez pour votre région et pas pour les bonimenteurs du FN

Il est toujours et souvent nécessaire de rappeler qu'une élection à intérêt local ou régional concerne au premier chef les citoyens locaux ou de la région. 

Cette structure administrative a ses propres pouvoirs, attributions et compétences et mais n'a pas les compétences "régaliennes " de l'Etat.

Ainsi il est à la fois amusant et consternant que tout d'un coup des candidats "Les Républicains" incluent des pseudos mesures sécuritaires dans leur communication politique alors même que les régions n'ont pas de pouvoir de "police".

Et que dire du FN de Le Pen qui surfent sur la vague anti-Daech et affirme n'importe quoi comme Marine Le Pen, prise d'hérésie, l'a fait le 2 décembre.



Elle prétend pouvoir prendre des mesures en matière de police ou bien d'immigration ou autre port du voile dans les régions si d'aventure il arrivait à ce parti d'en gagner ce qui est totalement faux ! 

La vérité est de dire que la région n'a aucun pouvoir autre que ceux figurant sur ce document :



Par conséquent n'allez pas croire les bonimenteurs candidats FN ou de tout autre parti qui prévoiraient d'attribuer à la région, les pouvoirs de l'Etat.

La police, le renseignement, l'armée, l'immigration, la loi sur le port du voile sont du seul ressort de l'Etat et / ou de la loi et pas des régions !

Enfin, si vous ronchonnez, comme moi parfois, après la politique de Hollande, c'est parfaitement votre droit mais là encore n'oubliez pas que vous votez pour votre région et pas pour ou contre la politique de Hollande. Pour cela le rendez-vous est fixé en avril, mai et juin 2017 (présidentielle et législatives).

Alors dimanche prochain 6 décembre ne vous laissez pas tenter par le côté obscur de la force. 

Votez pour vous !



Partage:

9 commentaires:

  1. "si vous ronchonnez, comme moi parfois, après la politique de Hollande[...] mais là encore n'oubliez pas que vous votez pour votre région et pas pour ou contre la politique de Hollande."

    Un trèèès gros problème est que les têtes de liste PS conduisent exactement la même politique pour leur région, que Hollande pour la France. Et ça se recoupe souvent. Un aéroport ou autre construction inutile, c'est à la fois un projet du gouvernement comme le projet de la région. Chez moi il y a accord, tant de la droite que du PS, pour construire un énorme machin aussi inutile que dispendieux. Ça donne pas envie d'aller voter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une majorité qui gouverne les régions et pas le PS seul non ?

      Supprimer
    2. Poqué, on ne regarde que depuis sa fenêtre ! C'est vrai que chez moi, dans la désormais ex-région, le PS avait la majorité à lui tout seul et gouvernait quasi tout seul. (Il avait le soutien de deux élus indépendants autoproclamés représentants de la société civile.) Ce qui n'est pas le cas partout.

      Supprimer
  2. Il fut un temps où je réfléchissais à un moyen de changer cette démocratie qui passe par ces élections qui montent toujours une partie contre l'autre. Cantonales, régionales, municipales, ces élections nous obligent à accepter n'importe quoi au prétexte que ces représentant du peuple ont été élus à la majorité.
    J'avais donc imaginé autre chose qu'un parti, une organisation qui se présenterait avec un contrat signé et évaluable, contrôlable.. Et qui tiendrait compte des parties concernées par leurs politiques publiques ainsi que de leurs effets encore inconnus au moment de leurs mises en places.
    Bien sûr, les citoyens contrôlaient tout ça et pouvaient intervenir et même limoger des élus incompétents.
    J'imaginais qu'en allant voter, chaque électeur se sentirait alors pris en compte. Parce qu'un électeur ne pense qu'à lui quand il glisse le bulletin dans l'urne.. à lui, sa famille, son groupe d'appartenance..

    J'avais trouvé le slogan de campagne qui en découlait justement dans ces conditions.

    "Votez pour vous"

    Amusant de le lire ici pour promouvoir un vote qui concerne la région où les élus usent encore et toujours des slogans et stratèges politiques. Ils ne sont que des laquais appâtés par le gain et le pouvoir.

    Je m'abstiens donc pour résister.

    Et parce que j'ai observé les élus de ma région qui de tous bords, mon vote n'en cautionnera plus aucun.

    RépondreSupprimer
  3. La haine des uns envers les autres, on ne la voit nulle part ailleurs que de la part de la gauche envers le FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf ! Haine ? Où ça ? Vous devez avoir un problème de compréhension sans doute car aux arguments développés vous vous placez en victime .... comme tous vous amis extremistes

      Supprimer
  4. une bonne chose à faire pour les indécis, supprimer pour commencer les listes qui parlent d'autre chose que celles de la responsabilité directe de la Région.
    Beaucoup commencent à disparaître et le choix devient alors beaucoup plus simple.
    Que vient foutre dans une déclaration de vote "Région", l'organiosation d'un référendum concernant Schengen ? (j'en ai sous les yeux)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com