Elections régionales : Quand Valérie Pécresse se prend pour bison futé !

La campagne des élections régionales en île de France nous réserve quelques surprises puisque voilà que Valérie Pécresse ex-ministre du budget de Sarkozy dont chaque Français a pu s'apercevoir des compétences en matière économique et budgétaire (à lire ici) se déguise en bison futé.

Oui oui vous avez bien lu, la versaillaise promet à qui mieux mieux moins de bouchons et embouteillages en île de France, rien que ça ! 

Si la France n'était pas en deuil on en rigolerait presque, tellement cette promesse constituée de yaka et fokons est parfaitement illusoire, irréaliste, démagogique et mensongère. Si elle voulait prendre les franciliens pour des idiots elle ne s'y prendrait pas autrement.



Valérie Pécresse est une femme surprenante qui a pour habitude de manier approximations et mensonges dans toutes ses campagnes électorales, les habitants de la région se souviennent sans doute qu'en 2010, déguisée en cheffe de gare elle faisait des propositions abracadabrantesques concernant par exemple la création de crèches à côtés des gares SNCF de banlieue. Les habitants de la région l'avaient éconduite fermement lors du scrutin.



Cette fois ci elle nous promet monts et merveilles alors que chacun sait combien tout ceci n'est que du vent. Par exemple pour les franciliens les gros problèmes sont ceux par exemple des autoroutes A86 et l'A104 avec des portions à 2 voies qu'il faudrait élargir à 3 ou 4 voies pour fluidifier un peu la circulation ce qui est matériellement, techniquement et humainement impossible (expropriations ?) à faire.

Alors elle peut bien promettre et raconter ce qu'elle veut tout ceci n'est fait que pour gagner des électeurs en mentant aux électeurs. C'est parfaitement honteux.



Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...