"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Morano, Le Pen, Ciotti, Philippot : ces droite et extrême droite qui se ressemblent

La photographie du petit Aylan aura enfin permis aux consciences de certains européens de se réveiller, car tout de même, cela fait 3 ans que le drame est quotidien en Méditerranée, les morts sont quotidiennes sans que jusque là les dirigeants politiques de l'Europe n'aient fait montre de la moindre compassion accompagnés d'actes d'accueil en nombre des réfugiés.

Tout au plus, mis à part l'Allemagne d'Angéla Merkel qui s'est montrée généreuse dans l'accueil, l'Italie et la Grèce qui en accueillent des milliers, et pour cause, il y avait des beaux discours des uns et des autres quand d'autres comme les Hongrois, les Slovaques, les Baltes, les Danois et les Bulgares étaient farouchement contre l'accueil des migrants certains comme les Hongrois, les Bulgares dressent même des murs en béton ou de barbelés pour éviter d'avoir à recevoir ces réfugies du Moyen-Orient fuyant la guerre en Syrie, en Libye, en Irak.

Il est tout de même malheureux qu'il faille une photo à la Une de toute la presse anglaise pour qu'enfin les dirigeants européens prennent des dispositions ou tout du moins en suggèrent alors même qu'il y a eu 2643 morts recensées en méditerranée entre le 1er janvier et le 1er septembre.





De ce point de vue, je trouve parfaitement choquant que des pays entrés il y a peu dans l'Union européenne se la jouent en solo comme peut le faire la Hongrie du populiste nationaliste Viktor Orban et son gouvernement.




En France je suis consterné par la courte vue et l'absence d'humanité et de "charité chrétienne" de la part ceux qui se réclament de cette religion comme Morano et autre Ciotti pour "Les Républicains" qui rejoignent en cela l’extrême droite nationaliste française. Une grande partie de la droite et toute l'extrême droite ne veulent pas de quotas, refuse "l'étranger" et rejetterait les réfugiés à la mer sans vergogne s'il le pouvait.

Voyez plutôt ces prises de positions hallucinantes :

















Quant à la presse française elle a lamentablement brillé hier par son absence en ne publiant pas la photo du petit Aylan mais en préférant titrer sur les agriculteurs !! 



En conclusion il me semble que ce repli sur soi, identitaire, relayé complaisamment par les chaines d'information en continue n'est pas pour demain une évolution des plus rassurante et quand par ailleurs on observe les enquêtes d'opinion sur le score du FN aux prochaines élections, je me dis que notre pays commence sérieusement à pencher du côté obscur de la force et que si rien ne change nous allons tout droit vers une majorité FN-LR très bientôt.

En bonus voici la lettre de François Hollande et Angela Merkel aux présidents du Conseil européen, de la Commission ainsi qu’au premier ministre luxembourgeois pour que ça change.








Repose en paix petit bonhomme.



Partage:

5 commentaires:

  1. et encore t'as oublié la déclaration de Gilbert Connard

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'en remets pas de cette photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus .... on pense à nos propres enfants en voyant cette photo. C'est terrible

      Supprimer
  3. Oui, Repose en paix petit bonhomme...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com