"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Sarkozy alias Bismuth, directement en prison sans passer par la case départ ?


Nicolas Sarkozy essaye tout pour passer entre les mailles du filet de la justice, on l'a vu dans un premier volet de l'affaire Bettencourt où, faute de preuve tangible, il a été mis hors de cause.

Pour les autres affaires en cours (Bygmalion, Karachi, les écoutes ), à l'instant ou j'écris ces quelques lignes rien n'est encore terminé.

Pour l'affaire du jour, celle "des écoutes téléphoniques dans le cadre de l'affaire Bettencourt", la cour d'appel a donc validé les écoutes entre l'avocat de Sarkozy, maître Thierry Herzog, et Nicolas Sarkozy qui, innocent comme il est, utilisait un téléphone avec une seconde ligne téléphonique acheté par son avocat au nom de Paul Bismuth .... c'est dire si ce procédé d'utiliser un nom d'emprunt est pour le moins curieux, étonnant et suspect venant de la part d'un ancien Président de la République.

S'ils avaient voulu entraver la marche de la justice ils n'auraient pas fait autrement.





Pour mémoire je rappelle que ces écoutes révèlent des conversations entre Sarkozy et son avocat  qui ont cherché à obtenir des informations sur l'un des volets de l'affaire Bettencourt en promettant monts et merveilles (un poste à Monaco) à l'avocat général de la Cour de Cassation.

Vous verrez (si la cour de cassation ne casse pas ce jugement) qu'il ne m'étonnerait pas qu'il soit renvoyé en correctionnelle et là ..... si condamnation il y a, il pourra dire adieu à toute candidature à la présidentielle de 2017 et de la primaire à droite qui l'aura précédée.




En résumé : 

- Nicolas Sarkozy est mis en examen pour corruption active, trafic d'influence actif, et recel de violation de secret judiciaire ou professionnel. 

- Thierry Herzog son avocat est mis en examen pour corruption active et trafic d'influence actif, et recel de violation de secret judiciaire ou professionnel. 

- Gilbert Azibert est mis en examen pour corruption passive et trafic d'influence passif, et recel de violation de secret professionnel.


Illustration : Fakes de Grats




Partage:

4 commentaires:

  1. Il est mis en examen. Sarko est le roi de la pirouette et le maître de brassage de vent.
    Il n 'a pas dit son dernier mot. Un autre pioupiou trinquera pour lui, ce sera " à charge de revanche". Croyez-vous sincèrement que dans notre beau pays un ex président irait en prison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être qu'au bout du bout sera t-il condamné avecune période d'inégibilité mais je ne crois pas à de la prison ferme

      Supprimer
  2. Avec le nombre de recours possible qu 'il lui reste malgré la reconnaissance des écoutes, 2017 va arriver très vite.
    Pourtant, avec des délits de corruption active, trafic d 'influence active, tout autre personnage irait directement à la case prison.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com