"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

8 mai 1945, il y a 70 ans la fin d'un enfer

C'était il y a 70 ans, l'acte de reddition de l'Allemagne signé à Reims le lundi 7 mai 1945 à 2H41 par le général Jodl Chef d'Etat major de la Werhmacht, pour l'Allemagne, le général W.B Smith pour Eisenhower, le général Susloparoff pour l'URSS, le général F. Sevez pour la France.





Partage:

1 commentaire:

  1. Le 8 mai 45 la France retrouvais la paix. Toute la France était en liesse.
    En 1946, le gouvernement envoyait nos troupes en Indochine, pour abandonner ses hommes prisonniers et disparus dans les camps des viets en 1954. Des milliers furent abandonnés.
    1954, c 'est là que commence ce qui deviendra la guerre d 'Algérie, pour finir en 1962 en abandonnant des milliers d' hommes et de femmes aux massacres.
    Le devoir de mémoire est aussi cela .

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com