"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

3 ans à l'Elysée : cote de confiance de Hollande et Sarkozy comparée


Pour fêter les 3 années de François Hollande à l'Elysée j'ai comparé les cotes de confiance du même institut pour le même journal (Le Figaro) des 2 derniers présidents, 3 ans après leur élection respective.

Pour Sarkozy après 3 années à l'Elysée il ne s'était pas encore effondré complètement mais il était déjà sur la pente descendante qui allait l'amener encore plus bas et au final perdre l'élection de mai 2012.

3 ans après sa victoire face à Ségolène Royal il bénéficiat d'une petite cote de 28% qui au fond rassemblait les sympathisants UMP et sans doute un peu de centristes.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Pour François Hollande, l'histoire n'est pas encore totalement écrite jusqu'à la fin puisqu'il lui reste 2 années au palais de l'Elysée qui ne seront sans doute pas de tout repos mais qui en terme de résultats économiques devraient, enfin, être meilleures que celles connues par notre pays depuis la et les crises de 2008 et des années suivantes et qui perdurent depuis en Europe.

Sans doute verrons nous le commencement du bout du tunnel pendant ce 1er mandat (le seul ?) de François Hollande. Pour autant sa situation dans l'opinion n'est pas brillante du tout, l'absence de résultats et l'aggravation du chômage y étant pour beaucoup. Il est crédité d'un piteux 16% qui ne regroupe même pas le poids des sympathisants socialistes, ou alors vraiment la fourchette très très basse.

Je ferai un nouveau point d'étape dans un an pour constater les évolutions .... ou pas.


(cliquez pour agrandir l'image)



Partage:

0 commentaires avisés:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com