"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

La citation du dimanche [n°204] Patrick Balkany




"Quand on n’a rien à se reprocher, on se sent bien"


Patrick Balkany
21 octobre 2014
A la sortie du pôle financier du parquet de Paris
Après sa mise en examen 




PS : Patrick Balkany est un humoriste très connu de Levallois-Perret (92)  

  • condamné en 1996 à 15 mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et deux ans d'inéligibilité, pour "prise illégale d'intérêts"
  • mis en examen le 21 octobre 2014 mardi pour "blanchiment de fraude fiscale", "corruption passive" et "blanchiment de corruption".
  • Son immunité parlementaire a été levée par décision du bureau de l'Assemblée nationale (22 membres) le 18 mars 2015.
  • Il est en outre soupçonné, avec son épouse Isabelle, d'être le véritable propriétaire de deux villas non déclarées au fisc à Saint-Martin et Marrakech.
  • A propos de la maison de Saint-Martin, Isabelle Balkany a admis devant les enquêteurs qu'elle "était propriétaire de cette maison depuis 1997" et qu'elle était bien "l'ultime ayant-droit de la société" propriétaire du bien, selon des déclarations de son avocat en juin 2014. 
  • A propos de la villa de Marrakech, les enquêteurs soupçonnent le couple de s'être dissimulé derrière des sociétés off-shore, notamment à Singapour, et d'avoir utilisé comme prête-nom l'un de leurs proches, Jean-Pierre Aubry, ancien directeur général de la Semarelp, la société d'économie mixte d'aménagement de la ville de Levallois-Perret. 
  • Dans le cadre de cette affaire, les deux magistrats ont aussi mis en examen Isabelle Balkany et Jean-Pierre Aubry pour blanchiment de fraude fiscale en mai 2014. La première adjointe de Levallois s'était également vu imposer une caution d'un million d'euros et une interdiction de sortie du territoire.
Partage:

0 commentaires avisés:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com