La citation du dimanche [n°204] Patrick Balkany




"Quand on n’a rien à se reprocher, on se sent bien"


Patrick Balkany
21 octobre 2014
A la sortie du pôle financier du parquet de Paris
Après sa mise en examen 




PS : Patrick Balkany est un humoriste très connu de Levallois-Perret (92)  

  • condamné en 1996 à 15 mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et deux ans d'inéligibilité, pour "prise illégale d'intérêts"
  • mis en examen le 21 octobre 2014 mardi pour "blanchiment de fraude fiscale", "corruption passive" et "blanchiment de corruption".
  • Son immunité parlementaire a été levée par décision du bureau de l'Assemblée nationale (22 membres) le 18 mars 2015.
  • Il est en outre soupçonné, avec son épouse Isabelle, d'être le véritable propriétaire de deux villas non déclarées au fisc à Saint-Martin et Marrakech.
  • A propos de la maison de Saint-Martin, Isabelle Balkany a admis devant les enquêteurs qu'elle "était propriétaire de cette maison depuis 1997" et qu'elle était bien "l'ultime ayant-droit de la société" propriétaire du bien, selon des déclarations de son avocat en juin 2014. 
  • A propos de la villa de Marrakech, les enquêteurs soupçonnent le couple de s'être dissimulé derrière des sociétés off-shore, notamment à Singapour, et d'avoir utilisé comme prête-nom l'un de leurs proches, Jean-Pierre Aubry, ancien directeur général de la Semarelp, la société d'économie mixte d'aménagement de la ville de Levallois-Perret. 
  • Dans le cadre de cette affaire, les deux magistrats ont aussi mis en examen Isabelle Balkany et Jean-Pierre Aubry pour blanchiment de fraude fiscale en mai 2014. La première adjointe de Levallois s'était également vu imposer une caution d'un million d'euros et une interdiction de sortie du territoire.

Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...