Merci Arnaud






Commentaires

  1. L'aciérie a été construite avec des subventions de l'Etat, elle a ensuite été nationalisée, puis privatisée. les italiens auront donc payé 3 fois cette aciérie. Et Renzi ne le fait pas pour des motifs de relance économique, mais pour payer la rénovation de cette aciérie qui génère des dommages environnementaux énormes (10% de mortalité en plus dans les environs). Une fois que les modifications auront été faites par des investissements publics massifs, l'aciérie sera rendu à la famille Riva, 10ème producteur mondial d'acier. C'est très exactement ce que recherche les capitalistes et ce que Montebourg allait faire à Florange: privatiser les profits, nationaliser les pertes.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'était pas vraiment l'objectif de Montebourg. Son souci premier, au delà de sauvegarder les emplois était avant toute chose de maintenir en activité les hauts fourneaux de Florange et une sidérurgie "française". C'est la raison pour laquelle il souhaitait que l'Etat nationalise temporairement Florange quand Mittal prévoyait initialement plan social et fermeture du site.

    J'ai sur mon blog, plusieurs billets sur ce sujet je crois me souvenir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...