François Hollande si vous êtes Président, y aura-t-il des primaires pour 2017 ? Oui

Il y a longtemps ..... un peu plus de 3 ans déjà, la gauche (surtout le PS) était en plein débat lors des primaires citoyennes qui allaient tout de même attirer 2,8 millions de Français à sélectionner le candidat qu'ils souhaitaient pour affronter le Président sortant au bilan calamiteux.

Le 15 octobre 2011, juste avant le second tour entre Martine Aubry et François Hollande, le journal Le Parisien publiait une interview du candidat à la candidature, Hollande.

Dans celle-ci on relève avec intérêt la question portant sur les primaires 2017, la voici : 

Si vous êtes président, y aura-t-il des primaires pour 2017 ?

"Oui. C'est un principe désormais inscrit dans le temps et l'espace politique. Nicolas Sarkozy devrait se l'appliquer, mais il ne serait pas sûr d'être désigné. Je comprends sa prudence…"

Cette question et sa réponse sont toujours disponibles sur le site web du Parisien.





La réponse est limpide, expliquée et justifiée, par conséquent point n'est besoin de revenir sur le sujet comme certains frileux le font volontiers en niant la nécessité d'organiser des primaires à gauche en 2017. De quoi auraient-ils peur ?

Il faut toujours respecter la parole, valant engagement, de celui qui est devenu Président de la République ...... 



Nota : merci à @graoum pour cette délicieuse trouvaille.




Commentaires

  1. Et merde, Jeff a encore fouillé dans les tiroirs, Pffff... (On avait dit...)
    Archiviste! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.