La citation du dimanche [n°181] Jean-Luc Mélenchon

"Maastricht est un compromis de gauche."


Jean-Luc Mélenchon
Le 9 juin 1992*




*Sénat, séance d'examen du projet de loi constitutionnelle préalable à l’adoption du Traité de Maastricht.


Nota : sacré Jean-Luc, un vrai blagueur celui-là 

(source journal officiel : bas de page 1493)

Commentaires

  1. Là, il aurait mieux fait de se taire.

    RépondreSupprimer
  2. il a reconnu à de nombreuses reprises s'être trompé sur Maastricht.
    C'est quoi l'intérêt de resortir cette citation maintenant?

    RépondreSupprimer
  3. Tirer sur Mélenchon, ça peut toujours servir. L'Europe est trahie par les ploutocrates,, dans les intérêts exclusifs du "marché". A l'époque, on se faisait des illusions. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
    "A l’heure où nous travaillons à une cause aussi fondamentalement française, il ne peut être question de délibérer sous la pression des mots, des fantasmes et même des leçons de patriotisme. Si j’adhère aux avancées du Traité de Maastricht en matière de citoyenneté européenne, bien qu’elles soient insuffisantes à nos yeux, vous devez le savoir, c’est parce que le plus grand nombre d’entre nous y voient un pas vers ce qui compte, vers ce que nous voulons et portons sans nous cacher : la volonté de voir naître la nation européenne et, avec elle, le patriotisme nouveau qu’elle appelle. (Applaudissements sur les travées socialistes. M. Yvon Collin applaudit également) ».

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...