9 septembre 2001 : le commandant Massoud était assassiné par Al-Qaïda

Il y a 13 ans, le 9 septembre 2001 Ahmad Shah Massoud dit le commandant Massoud était assassiné dans un attentat-suicide perpétré par deux kamikazes tunisiens (Dahmane Abd el-Sattar et Rachid Bouraoui el-Ouaer) à la solde d’al-Qaïda de Ben Laden. 

Ces deux assassins s’étaient fait passer pour des journalistes belges à l'aide de faux passeports et équipés d'une caméra volée à France 3 à Grenoble. 

L'un des deux a fait exploser sa ceinture de TNT lors d'une interview de Massoud à Khawdja Bahouddine dans la province de Takhar au nord-est de l'Afghanistan. 

Deux jours plus tard, le 11 septembre 2001, le monde mais surtout les États-Unis allaient basculer dans l'horreur des attentats des twin towers.

Pour mémoire je vous propose la lecture des 10 billets que j'ai publiés sur l'histoire, la vie et la mort du commandant Massoud le "Lion du Panjshir", à découvrir par ici.

R.I.P 

Commentaires

  1. Al Quaïda, une créature des USA, complètement incontrôlée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que ce n'est pas aussi simple que tu le dis (lire mes billets sur Massoud où j'en parle)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...