Fukushima, 3 ans déjà et pour l'éternité


Vendredi 11 mars 2011 à 14 heures 46, heure locale, a eu lieu le plus important séisme enregistré au Japon. D'une magnitude 9 sur l'échelle de Richter,  son épicentre se situait à 130 kilomètres à l'est de Sendai. Moins d'une heure après (55 minutes), un terrible tsunami allait frapper les côtes japonaises.

A certains endroits la vague dévastatrice fait 30 mètres de hauteur et sa force la fait pénétrer jusqu'à 10 kilomètres à l'intérieur des terres. Dans cette catastrophe près de 15 000 personnes vont trouver la mort sur les 600 kilomètres de côtes ravagées par le tsunami. 

Je vous recommande la dernière vidéo qui est prise de l'intérieur même d'une voiture, le conducteur a survécu.

)

)


)

)

)


A ce séisme va s'ajouter une terrible catastrophe provoquée par ce tsunami. Elle concerne la centrale nucléaire de Fukushima qui nous disait-on devait résister à un tsunami. Sauf que l'évaluation des risques avaient mal été effectuée.

Trois ans après et pour un nombre d'années indéfinissable les villages et les terres environnants la centrale nucléaire, sont des no man's land.
Cet accident a impliqué les réacteurs 1, 2 et 3 et la piscine de désactivation du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima


Commentaires

  1. Réponses
    1. oui terrible pour les japonais .... et la terre entière.

      J'ai lu je ne sais plus où que les eaux irradiées de l'océan allaient bientôt arriver sur la côte ouest des Etats-unis

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...