"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Les affaires et la politique : mais non, Ils ne sont pas tous pourris !

Après une folle semaine je me disais que j'allais avoir envie de parler de politique, de la noblesse du débat d'idées entre la gauche et la droite à propos de la gestion d'une ville puisque dans 8 jours nous votons pour les municipales.

Mais à bien y réfléchir je me suis dit que tout compte fait ce billet n'intéresserait personne, tout le monde se fout des idées, préférant l'écume au fond.

Il faut dire que dernièrement nous avons été servis par l'attitude "des politiques" en général et de certains en particulier, je vais essayer en quelques lignes de vous en faire une synthèse et vous allez voir combien tout ceci est d'une tristesse affligeante.

- le 12 février l'immunité parlementaire du sénateur Serge Dassault est levée, il est fortement soupçonné d'achat de votes, de corruption, de blanchiment et d'abus de biens sociaux dans sa ville de Corbeil. (source)

- le 12 février, on nous révèle que Patrick Buisson ex conseiller de l'ombre de Sarkozy enregistrait les conversations sensibles qu'il a eues avec lui et d'autres pour un total de 280 heures d'enregistrement. (source)

- le 27 février on nous révèle l'affaire Copé qui est en réalité l'attribution de marchés à la société de communication fondée par deux de ses proches avec l'argent de l'UMP. (source)

- le 7 mars on nous apprend que 32 candidats ont été inscrits malgré eux sur la liste FN du Grand Quevilly et que cette liste a été retirée par la préfecture (source)

- le 7 mars on nous annonce que Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Claude Guéant et un haut magistrat sont placés sur écoute depuis quelques mois déjà sur ordonnance de 2 juges d'instruction et cela dans le cadre éventuel soutien financier de la Libye à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. (source)

- le 12 mars on nous informe que Nicolas Sarkozy a utilisé une fausse identité pour obtenir une ligne téléphonique et continuer à communiquer sous de fausses identités avec son avocat et d'autres personnes. (source)

- le 13 mars on découvre que Madame Cahuzac a un compte (ouvert entre 1997 et 2004) dans un paradis fiscal (île de Man) crédité au total de l'équivalent de 2,5 millions d'euros (source)

- le 13 mars on découvre que le directeur de campagne d'une candidate FN à Angoulème a été condamné pour le meurtre de sa femme en 2007 (source)

- le 14 mars à Cannes, le juge d'instruction chargé des affaires de corruption a demandé la levée de l'immunité parlementaire du député-maire UMP de la ville Bernard Brochand. (source)

Voilà et bien sûr cette liste n'est pas exhaustive.

Mais ne désespérez pas de tout ni de tous car les élus ne sont pas tous comme ceux cités dans les affaires, pensez qu'en France il y a :

Députés : 577 
Sénateurs : 343 
Conseillers régionaux : 2 040  
Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042 
Maires : 36 635 
Conseillers municipaux : 519 417 
Députés européens : 78 
Élus intercommunaux : 38 000 environ.. 

soit plus de 600 000 élus qui sont intègres.

Alors, la semaine prochaine, allez voter pour votre commune, pour vous, pour votre environnement, pour votre quotidien ne vous laissez pas entrainer par le "tous pourris" ambiant, c'est caricatural et totalement faux.


Bon week-end.

Partage:

6 commentaires:

  1. ça méritait d'être rappelé
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. « soit plus de 600 000 élus qui sont intègres. »

    Non : 600 000 élus qui ne se sont jamais fait prendre (et dont, bien sûr, un certain nombre doit effectivement être intègre).

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à toi 1ère fois que je suis d'accord avec Didier Goux, les pourris se couvrent entre eux qu'ils soient UMP ou d'ailleurs . sinon pourquoi avec toutes ces affaires Sarkozy n'est toujours pas condamné s'il était LE coupable de tous les faits qui lui sont reprochés ? Mitterrand fut élu après 30 ans de purgatoire pour des faits répréhensibles commis en 54/62 (merci aux diamants de Bokassa offert à Giscard qui lui valent son élection) puis nous avons eu une avalanche d'affaires impliquant le PS ce qui a conduit à des cohabitations et à une nouvelle période de purgatoire jusqu'en 2012. L'histoire se répétant toujours il serait bien de ne pas avoir des oeillères et de faire en sorte que la malédiction ne se perpétue pas ...............................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as une vision très noire de la vie politique et des personnalités politiques.
      Depuis le financement par la loi des partis politiques il y a moins de "magouilles" qu'auparavant quand même.
      Malheureusement les margoulins existeront toujours mails il ne faut pas généraliser

      Supprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com