"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

PMA : Le foutage de gueule du Parti Socialiste envers le vote des militants

Je n'avais pas vraiment réagi "en public" sur le sujet d'autoriser ou non la PMA pour les couples homosexuels, me contentant de quelques tweets ciblés.

Mais je lis depuis 2 jours des choses assez étonnantes prenant pour argent comptant ce qu'affirme certains membres du gouvernement.

Alors je vais faire la genèse de la question car, les militants socialistes ont débattu, discuté, échangé entre 2010 et 2011 lors de débats, conférences, conventions que le PS avait organisés pour bâtir le projet socialiste pour 2012. 

A l'époque les primaires ne s'étaient pas déroulées et on ne connaissait pas tous les candidats .... mais DSK était partant.

De l'ensemble des échanges, débats thématiques, conventions, est ressorti un document complet de 57 pages ou toutes les propositions et intentions du Parti Socialiste et de ses militants y figurent (disponible ici).

Le calendrier des "opérations" était très complet :

- 5 avril: élaboration du projet par le bureau national. 
- 9 avril: vote du conseil national sur le projet. 
- 19 mai: vote des militants sur le projet. 
- 28 mai: adoption définitive du projet en convention nationale.

Ainsi donc le 19 mai 2011, le projet socialiste pour 2012 a été validé et approuvé à 95,14% par les militants, un véritable score à la soviétique. Le 28 mai ce projet était adopté définitivement par une convention nationale.

Dans ce projet, à la page 50 se trouve un article se rapportant au sujet qui nous intéresse et il est expressément indiqué que "l’accès à la PMA doit être ouvert aux femmes sans condition de situation de couple ou infertilité". Il est également indiqué que "l'interdiction de la gestation pour autrui doit être maintenue".

Voici la partie concernée :

Ah mais on va me rétorquer "oui mais François Hollande n'a pas intégré cette proposition dans son engagement 31" et moi de répondre "mais il était candidat à titre personnel ou celui du PS ?"

Par conséquent, fort de l’approbation du projet 2012, le militant socialiste s'attend à ce que le texte qu'il a voté soit respecté........ et bien ça ne sera pas le cas puisque David Assouline, porte parole, et Harlem Désir, 1er secrétaire, n'ont semble t-il aucune volonté de faire respecter les engagements pris et votés par les militants socialistes les 19 et 28 mai 2011.

Ce sujet n'est évidemment pas le seul, pour ne pas être désagréable je ne parlerai que d'un autre exemple ...... la retraite à 60 ans où là encore le Parti socialiste a capitulé en rase campagne.

Alors voilà je le dis clairement, les militants socialistes que je côtoie sont les cocus de l'histoire, ils se sentent trahis par des dirigeants incapables de faire respecter le socle commun voté et approuvé par 95% des membres du PS.

Suivant en cela le gouvernement, les dirigeants du PS me désolent, ils se défilent et capitulent 

  • tantôt devant des pigeons, 
  • tantôt devant des bonnets rouges, 
  • tantôt devant la manif pour tous, 
  • tantôt devant les patrons, 
  • tantôt devant le lobby bancaire etc... 
  • tantôt devant Merkel
  • liste non exhaustive......

Ah, où sont passés les bons moments de 2010 à 2012 ou le rêve était dans les esprits des militants de gauche. En 2014 il faut bien reconnaître qu'il ne reste ..... pas grand chose.

Quelques liens :

Chez SarkoFrance : Quand Ayrault enterre une loi sur la famille
Chez Bembelly :  PMA: Béni soit celui qui traverse les temps d’indécision…
Chez L'Hérétique : Les réformes sociétales, il faut les faire quand le reste va bien
Chez Dedalus : La #PMA en 2015 ?
Chez Jegoun : La PMA en 2018 ?
Chez politeeks : La France black-blanc-beur moisie
Chez Seb Musset : Sociétal-libéral, tu perds ton sang-froid






Partage:

5 commentaires:

  1. je suis pour la PMA mais
    -depuis quand le programme du ps est-il une obligation totale pour un candidat?
    -tu n'es plus adhérent du ps, tu as donc bien évidemment le droit de parler des votes internes si ça te chante mais jouer au militant floué quand tu ne l'est plus, mouais.

    Sinon vive la PMA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous que tu as qq metros de retard.

      Ayant voté ce texte en 2011 je me sens floué et étant adhérent et militant PS et même candidat au municipales, encore plus.

      Avant d'affirmer certaines contre vérités je te conseille de vérifier tes infos.

      Supprimer
  2. Bonjour

    Il est temps de se rendre compte que les militants du PS , sont les cocus de l'affaire;( ceci etant dit ils ne sont pas les seuls)
    Les 'grands" élus socialistes et à fortiori les membres du gouvernement guidés en cela par le flamboyant F.Hollande:
    -n'aiment pas l'argent mais aiment tout ce que l'on peut acheter avec
    -n'aiment pas les privilèges, mais profitent des avantages qu'ils procurent
    -aiment tous les attributs des hautes fonctions mais n'assument pas les responsabilités qu'elles impliquent( y compris le 1° d'entre eux adepte du 2 roues buissonnier.
    -sont élus pour défendre le faible et l'opprimé mais défendent bec et ongles les acquis de leur caste réactionnaire.
    Pourquoi attendre 2017 pour appliquer la loi sur le cumul des mandat?
    Pourquoi ne pas appliquer la regle de la transparence et les déclarations de patrimoine pour tous les candidats à toutes les elections?
    Pourquoi , pour cacher les echecs et sauver ce qui peut l'etre , faire avant les municipales , le jeu du F.N en clivant inutilement sur des enjeux societaux non prioritaires et en évitant les vrais sujets tels que le mal logement dont les victimes remercient Madame la Ministre Ecologiste pure et dure ,archétype du politicien décrit plus haut.
    Pour moi le PS aujourd'hui est à l'image de ce supporter people qui fait de la pub à la tv pour le poker:
    Prenons de l'argent aux pauvres en leur faisant croire qu'ils peuvent devenir riches pour en faire surement gagner à des riches qui veulent l'etre un peu plus.
    C'est de la malhoneteté intellectuelle.
    Bon courage néanmoins à tous les "croyants " sincères
    Paul

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com