Les amis d'Arnaud Montebourg signeront l'appel lancé par la gauche du PS


Hier se déroulait "un séminaire" organisé par le Parti Socialiste en présence de Jean-Marc Ayrault et Michel Sapin portant sur le pacte de responsabilité.

Je ne vais pas vous raconter les débats par le menu détail, respectant en cela la confidentialité des échanges.

Par contre je peux vous préciser que la réponse gouvernementale ne semble pas véritablement à la hauteur des enjeux. Que la question du chiffrage des emplois, du montant des aides aux entreprises et de leurs contreparties demeure pour le moins dans le flou le plus total. 

Qu'une méthode de dialogue social ne saurait tenir lieu de politique économique et sociale. Et qu'enfin, le déroulement démocratique de ce processus parait très incertain.

Par conséquent, j'ai le plaisir de vous annoncer très officiellement que les amis d'Arnaud Montebourg au sein du Parti Socialiste ont décidé (sauf exceptions) de signer l’appel (ci-dessous) lancé par Guillaume Balas, Frédéric Lutaud et Emmanuel Maurel (Un monde d'avance et Maintenant la Gauche).

Nota : Chacun est donc invité à signer à titre "personnel" le texte évoqué. Les deux secrétaires nationaux du PS, Monique Bultel-Herment et Paul Alliès, signant ce texte.

A lire sur regards.fr : Au PS, la fronde gagne les proches de Montebourg


Commentaires

  1. Quels amis de Montebourg? Je ne suis pas au courant... Un pied dedans, un pied dehors... c’est pratique, mais éthique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun juge de l'intérêt qu'il y a ou non a signer ce texte.
      On peut continuer à avaler les couleuvres ou bien dire que sur certains points nous ne sommes pas d'accord et signer ce texte.
      Croire un seul instant que publier un texte siglé DIDR serait la meilleurs solution est une vaste blague.
      Pour ma part je le signe sans aucun état d'âme.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...