"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Les "irréductibles" contre l'immunité de Dassault. La victoire du combat citoyen

Comme vous le savez sans doute depuis la décision du bureau du Sénat de ne pas lever l'immunité de Serge Dassault, je soutiens le mouvement citoyen lancé par Dinah et Ahmed consistant d'une part à évidemment protester et d'autre part à réclamer un autre vote mais cette fois ci à main levée.

Depuis ce mercredi 8 janvier l'eau a quelque peu coulé sous les ponts ..... et dans le bon sens puisque l'on sait que le 12 février le Président du Sénat proposera aux sénateurs que dorénavant les membres du bureau ne votent plus à bulletin secret mais à main levée.

Par ailleurs, information exclusive : "Les irréductibles" Dinah et Ahmed seront reçus demain mercredi 22 janvier à 10h par le cabinet du Président du Sénat, il ne semblait pas exclu que Jean-Pierre Bel soit présent. Ils pourront ainsi exprimer leur doléances et dire combien cette décision du 8 janvier a choqué nombre de citoyens.

Par ailleurs en ce qui concerne la mobilisation, il faut bien reconnaître qu'elle est bien modeste.

A cet égard, je dois vous avouer ma consternation quand je vois assez amusé les réactions des gauchistes en carton toujours prêts à jouer les trolls ou à vociférer contre les sociaux-traîtres, les socialistes-libéraux, contre la droite, contre l'ordre établi mais dès qu'il s'agit de venir donner 1 heure de son temps à 18h avec une pancarte devant le Sénat ..... pschitt il n'y a plus personne. 


(Rhoooo je fais le clown devant Dinah)

Les révolutionnaires de l'AZERTY, les maîtres de bons mots gauchisants alias les ventilateurs sur twitter, les grands esprits de la pensée critique présents sur les réseaux sociaux se croient sans doute au dessus de tout ça derrière leur écran, mais tellement misérables dans leur attitude militante quand il faut mouiller la chemise et défendre concrètement une opinion ou des idées, quelle déception !

Ce ne sont pas des Like sur Facebook ou des RT dans twitter qui font avancer les choses en la matière me semble t-il.

Ceci étant dit, rappelez vous que dès le vendredi 10 janvier à l'appel de Dinah et Ahmed, Julien Bayou avec "Sauvons les riches" étaient devant le Sénat, j'y étais également. 

Depuis cette date Dinah et Ahmed inlassablement se postaient chaque jour ou presque pour un stand-up devant le Sénat, seuls. Ils se sont rappelés pour l'occasion qu'il ne fallait pas oublier de déclarer une manif en préfecture ..... même s'ils ne sont que deux, ceci afin d'éviter de se faire interdire de "manifester" comme cela arrive parfois.

Hier soir donc, répondant à l'appel lancé par une page facebook créée pour l'occasion une dizaine de personnes sont venues en renfort alertées également par un article paru dans Libé samedi (à lire ici, merci Mourad). Cette présence a été fortement appréciée par Dinah et Ahmed, et, évidemment j'étais aussi de la partie.

Cette action de stand-up va se poursuivre ce mardi et mercredi à 18h devant le Sénat. Sachez qu'un site a été créée pour l'occasion : www.honte.eu 



Ce mouvement spontané démontre qu'une mobilisation citoyenne porte ses fruits et obtient des résultats quand l'opinion rejette très majoritairement la scandaleuse décision prise.

Pour s'en tenir au Sénat il faut saluer son Président Jean-Pierre Bel qui dès le 9 janvier indiquait vouloir changer la règle non écrite du vote à bulletin secret. La pression de nos irréductibles, celle de l'opinion publique, l'article de Libé, et d'autres interventions plus discrètes ont sans doute aidé à établir un calendrier court de façon à ce que la proposition de Jean-Pierre Bel soit examinée à peine 1 mois après le rejet 8 janvier.

Il restera au juge d'instruction à transmettre une demande de levée de l'immunité parlementaire de Serge Dassault au procureur de la République. La demande sera ensuite transmise au Sénat avant que le Bureau ne se prononce cette fois ci par un vote à main levée à moins que ce ne soit comme avant 1995 par un vote public.

Bravo et félicitations à Dinah et à Ahmed fers de lance de cette indignation citoyenne.









Partage:

4 commentaires:

  1. C'est courageux et c'est très bien, tout les grands mouvements qui ont fait avancé les choses dans le bon sens ont commencé comme celui-là.

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais, c'est Jeff! là! devant le Sénat!
    T'étais pas au boulot?

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'était hier soir entre 18h et 19h

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com