Et dire qu'on pensait le Sénat à gauche depuis 2011

Voilà bien longtemps que je n'avais pas poussé un coup de gueule sur mon blog, et bien l'attitude hier du bureau du Sénat dans l'affaire de l'immunité de Dassault m'en donne l'occasion.

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, les journalistes payés pour ça l'on fait pour leur canard hier mais en résumé chacun sait que le bureau du Sénat a décidé hier après 4h30 de débat, et par 13 voix contre, 12 de ne pas lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault, mouillé jusqu'au cou dans une sombre histoire d'achats supposés de votes à Corbeil.

Jusque là on peut se dire qu'après tout pourquoi pas.....

Mais quand on gratte un peu le vernis on s'aperçoit que dans ce fameux bureau du Sénat, la gauche y est majoritaire avec 
  • 14 membres (9 socialistes, 3 communistes, 1 écologiste, 1 RDSE/PRG)
  • 12 membres pour la droite
Donc "normalement" il n'y a pas la place pour une autre voie que la levée de l'immunité parlementaire puisque 14 est supérieur à 12, comme on me l'a appris à l'école. Mais voilà, c'était oublier que Dassault a des amis partout et même à gauche parmi les membres du bureau du Sénat.

Evidemment tout le monde ou presque lève les bras au ciel "vous vous rendez compte c'est un scandale, mais qui a fait ça, c'est honteux" etc.... de la com, de la com et rien que de la com.

Et de ce point de vue Marie-Noëlle Lienemann fait du rentre dedans musclé. Pour elle les 9 socialistes sont hors de cause "Les sénateurs UMP avaient consigne de voter contre, les socialistes ont voté pour, je peux vous le dire, chacun voit le bulletin de l'autre..." 

.... et d'ajouter donc "il y a eu deux trahisons à gauche. Deux sénateurs qui ne s'en vantent pas. Sans doute un du PRG, qui en a marre de l'étalage médiatique. Je peux presque le comprendre. Et l'autre, émanant sans doute des Verts. Un vote contre honteux à mes yeux." Et pan là voilà qui attaque au canon ses collègues écolos et PRG sans aucun discernement.

Chez les écolos, Julien Bayou, porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts juge avec sobriété que la décision est "incompréhensible et choquante".

Chez les cocos, évidemment Pierre Laurent s'insurge et vocifère "C'est une décision lamentable qui déshonore les valeurs de la République. La droite qui a fait bloc et les sénateurs de gauche qui ont manqué à ce vote sont indignes. Je suis scandalisé",

Vous allez voir que Pierre Laurent le scandalisé a peut-être perdu une occasion de se taire quand on connait la suite (voir plus bas).

Les plus offusqués, si j'osais je dirai les plus faux culs, sont les représentants de gauche alors que c'est de leurs rangs que vient ce vote honteux.

Selon les déclarations des uns et des autres on arrive toutefois à deviner qui a voté ou pas dans le bon sens.

Les 9 PS, 1 Ecolo, 1 PRG ont assuré (à lire ici) avoir voté pour la levée de l'immunité par conséquent on en déduit que parmi les 3 cocos seul 1 a voté comme ses collègues de gauche mais les 2 autres pas ? 

De qui se moquent ces personnes ? De vous et de moi ! ils nous prennent pour des imbéciles alors qu'il s'agit de donner suite à une demande de la justice, les sénateurs comme les députés ne sont en rien au dessus des lois et doivent répondre de leurs actes devant les tribunaux, c'est aussi simple que cela. Tolérer le contraire est parfaitement scandaleux

Heureusement le Président du Sénat Jean-Pierre Bel relève le niveau puisqu'il propose rien de moins que le retour à la règle du droit commun à savoir le vote à main levée plutôt qu'à bulletin secret, ce qui vous l’avouerez est d'une grande transparence. Bravo au Président du Sénat ! On ne peut que saluer cette démarche et cette volonté affirmée de transparence.

En attendant, je vais être on ne peut plus clair, je n'ai pas voté aux élections sénatoriales de septembre 2011 pour que la gauche vote comme la droite ! 

J'ai voté pour que la gauche reste ancrée sur ses valeurs, les porte et les assume et pas qu'elle conclue des accords de boutiquier au sein d'une obscure structure du Sénat.

Les sénateurs de gauche commencent à me fatiguer très sérieusement entre certains PS qui ferraillent contre le non-cumul des mandats et d'autres PC semble t-il, qui ne votent pas la levée de l'immunité de Dassault, ça commence à faire beaucoup. Et je ne parle pas ici de certains votes aux résultats surprenants dans une assemblée ou la gauche est majoritaire.

Alors messieurs et mesdames les sénateurs et sénatrices de gauche j'ose espérer que c'est la dernière fois que l'on vous prend les doigts dans le pot de confiture, vous avez encore le temps de vous ressaisir.

Profitez en car je vous rappelle que cette année 178 postes de sénateurs sont renouvelés et donc des élections sénatoriales partielles vont se dérouler en 2014 et il serait fâcheux pour vous que les grands électeurs de gauche oublient eux aussi de voter à gauche.





Commentaires

  1. Tu as voté aux sénatoriales, toi ? ;-)

    A part ça, on est d'accord...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ---> http://www.perdre-la-raison.com/2011/09/senatoriales-je-vais-voter-pour-que-la.html

      Ouf on est d'accord ;)

      Supprimer
    2. Oups ! J'avais oublié que tu étais un grand z'électeur. Désolé !

      Supprimer
    3. Eh oh, c'est qu'il y a des gens importants du neuf-cinq chez les LB!

      Supprimer
  2. Le train de sénateur ramollit le cerveau visiblement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils se hâtent lentement, doucement le matin et pas trop vite l'après midi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...