La citation du dimanche [n°163] - Henri Guaino élu "bouffon d'or" de l'année 2013

Je fais une petite apparition pour ce dernier dimanche de l'an de grâce 2013. En effet je ne pouvais clôturer une année de "citations du dimanche" que vous retrouvez chaque semaine, sans que le jury de A Perdre la Raison ne se réunisse longuement autour de quelques bières pour décerner le titre honorifique de "bouffon d'or 2013".

Après un âpre débat ou Michel Sapin était nominé pour sa phrase sur l'inversion de la courbe du chômage qui est là mais qui monte quand même, le jury unanime a retenu dans sa grande sagesse comme heureux récipiendaire un député UMP des Yvelines en la personne de Henri Guaino. 

Henri Guaino ex sherpa n°1 de Nicolas Sarkozy, prince de l'écriture et du bon mot, spécialiste des éléments de langages à la gomme dont l'UMP nous a inondé 5 années durant et représentant officiel de Sarkozy sur les plateaux télé pour son compte personnel est l'homme qui a fait sensation en 2013.

Cet ex-conseiller nous a cette année gâté avec une citation en tous points extraordinaire puisque sur une chaine d'info le 24 novembre dernier, il déclarait modestement et benoitement :

"Si Nicolas Sarkozy n’avait pas été là, il n’y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde"

Rien que ça !!! Des barres de rire !! 



Il faut vous dire que cette déclaration en suit d'autres puisque n'a t-il pas aussi comparé l'invalidation des comptes de campagnes de Sarkozy par le Conseil Constitutionnel à l'affaire Dreyfus. De même, il a aussi prétendu (juillet 2013) que Nicolas Sarkozy n'avait pas perdu en 2012 au regard de son bilan. 

Et enfin je ne vous parlerai pas d'une autre déclaration par laquelle il se déclarait mal payé en tant que député (seulement 7100 euros le pauvre).

Bref pour l'ensemble de son oeuvre Henri Guaino mérite le titre de "bouffon d'or 2013" ........ pour l'éternité. 

Il pourra, s'il le souhaite, recevoir son trophée lors d'un prochain #kdb que mon ami Nicolas organise périodiquement, il pourra ainsi rencontrer la fine fleur des blogueurs membres des leftblogs parisiens, ou pas.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Jeff Melclalex







Commentaires

  1. Bonne fête de fin d'année à toi aussi (je mets le singulier car il n'en reste plus qu'une) et merci pour cette barre de rire!

    RépondreSupprimer
  2. c'est fait pour rire :-)
    Bonne fête à toi également et à bientôt quelque part genre #kdb ou autre joyeuseté.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. On ne peut que féliciter chaudement le jury qui nous a "indiqué le bon choix". On aura reconnu la citation de Valéry Giscard (dit d'estaing) qui nous avait, en toute objectivité et hors de tout parti-pris, dit pour qui nous devions voter lors de la présidentielle à laquelle il se présentait…

    Henri Guaino est dans la lignée de Giscard. Il a bien mérité son trophée de bouffon d'or. ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Henri Guaino a un KdB? Et pourquoi pas tiens? :)

    RépondreSupprimer
  5. Bouffon est un terme trop gentil pour ce genre de personnage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...