Simple Minds - Live in Paris : Toujours magique !

Dimanche 24 novembre avec l'ami Daniel que nous nous sommes rendus au concert parisien de Simple Minds qui s’arrêtait au Zénith de Paris dans le cadre de leur tournée "Celebrate".

Mais avant cela nous avons bu ensemble une petite boisson houblonnée que n'aurait pas refusée Nicolas ni Fred d'ailleurs. Et puis sur le coup de 18h30 nous nous sommes dirigés vers le Zénith tranquillement avec la foule des fans de Simple Minds. 

Sans précipitation ni bousculade nous voici entrés et bien placés au quart gauche de la scène et en réalité pas très très éloignés d'elle. 

Et puis, juste à coté de Gildan se sont installées deux jolies dames/demoiselles, ce qui vous l'avouerez nous a placé dans d'excellentes conditions pour ce concert. Sachant qu'en plus deux autres personnes charmantes s'étaient placées également devant nous, mais le charme de ces spectatrices ne nous a pas détourné du droit chemin, on était là pour Simple Minds et pas autre chose :)

Petit à petit la salle s'est remplie d'un public qui n'avait rien de teenagers puisque la moyenne d'âge devait sans doute osciller entre 40 et 50 ans voir un peu plus. On est évidemment loin d'un concert des "One Direction" où les gamines hurlent à qui mieux mieux (ah zut, je t'ai reconnu ma fille). Comme jadis leur grand mère le faisaient devant les Beatles.

Une fois en place nous avons eu droit à une première partie qui était les "Fenech Soler" un groupe Pop Electro sympa (allez écouter sur soundcloud ici) mais bon nous n'étions pas venus pour cela.

Et puis sur le coup de 21 h vint l'entrée en scène des Simple Minds pour un show qui allait durer 1h45. Nous avons eu droit à tous les "hits" ou presque puisque la tournée s'appelle Celebrate - Greatest hits - Tour.

Pendant cette heure 45 c'était une ambiance de folie au Zénith, Jim Kerr n'ayant rien perdu de son allant et de son talent il nous entraîna pour quelques moments joyeux notamment sur "Don't you (Forget about me)" qu'ils ont joué 10 minutes avec la complicité de la salle qui reprenait en coeur refrains et paroles. Les "vieux de 45 ans et +" (comme dirait les d'jeunes) étaient debout à danser à chanter et taper dans les mains.

C'était tout simplement extra et on en redemande. Par parenthèse sachez que Simple Minds a sorti un double CD (Celebrate) disponible en import, par exemple ici et qu'on annonce le printemps 2014 un DVD d'un de leur concert qui aura lieu aujourd'hui à Glasgow. DVD en pré-commande ici, je ne saurai trop vous le conseiller.





Pour faire plaisir à @Caro_line01, Stéphanie @TheFIFL et @Humafred sans doute d'autres encore, voici quelques photos et vidéos prises avec mon téléphone (Samsung Galaxy Note 3), j'espère que cela vous aura plu :


Puis quelques vidéos en HQ 480, HD 720, HD 1080.

Enjoy !



Mandela Day - Simple Minds - Live in Paris par melclalex



Waterfront - Simple Minds - Live in Paris par melclalex



See the lights - Simple Minds - Live in Paris par melclalex



Sanctify Yourself - Simple Minds - Live in Paris par melclalex



Alive and Kicking par melclalex


11 commentaires:

  1. "Mais avant cela nous avons bu ensemble une petite boisson houblonnée que n'aurait pas refusée Nicolas ni Fred d'ailleurs. "

    Pas du tout. J'aurais refusé de boire UNE boisson houblonnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois t'avouer que l'on en a bu 2 chacun ;)

      Supprimer
  2. "La foule des fans de Simple Minds", les VIEUX fans plutôt :)

    Merci pour les vidéos, normalement j'y serais pour Depeche Mode comme je le disais à l'autre feignasse de Gildan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. putain t'as de la chance. C'est les 29 et 31 janvier à Bercy et évidemment il n'y a plus de place depuis longtemps

      Supprimer
    2. Chanceux ! alors je compte sur toi pour faire photos et vidéos et poster tout ça sur ton blog :)

      Supprimer
    3. Et quoi donc ? dis m'en plus :)

      Supprimer
    4. Ça va dépendre si je vois mon beauf ou pas en fait.

      Supprimer
  3. Bande de petits veinards, j'aurai eu plaisir à être à vos côtés.

    RépondreSupprimer

La "modération des commentaires" est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

Sachez tout de même que les commentaires à caractère raciste, antisémite et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

En règle générale, les commentaires haineux, injurieux, racistes ou diffamatoires seront également bannis.