Fraude fiscale de Bernard Tapie ? Impossible, c'est la semaine de l'innocence

Après Sarkozy mardi c'est au tour d'un autre innocent de faire la une de l'actualité. En effet, je viens de lire que Bernard Tapie serait soupçonné de frauder le fisc ! 

Allons bon qu'elle drôle d'idée que de soupçonner un homme si intègre, au casier judiciaire si vierge. Ce n'est pas possible c'est la semaine des innocents, Tapie est comme Sarkozy, il n'a rien vu, rien fait, rien n'est de sa faute, voyons. 

Et puis c'est vrai ça, Tapie a bien le droit de transférer 1,8 millions d'euros à Hong-Kong sans rien dire à personne. Mais zut la justice a ordonné la saisie du transfert de fonds bloqué à la demande de Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy, c'est ballot ça !

Décidément la justice à mauvais esprit, vous verrez que bientôt les juges vont s’intéresser aux français "honnêtes" qui placent leurs modestes économies dans les banques suisses ou luxembourgeoises. De sacrés gauchistes ces juges dites donc !


Chacun sait que Bernard Tapie mène une vie modeste, entouré des siens, dans son hôtel particulier parisien à 70 millions d'euros ou dans sa villa à Saint-Tropez, achetée en 2012 pour 47 millions d’euros. 

Modeste masure d’une surface de 500 m², nichée sur une propriété de deux hectares. Bien évidemment elle dispose d’une piscine et d’un accès direct à la plage. 

Il peut tout aussi bien vivre paisiblement sur son yacht, le Reborn, un superbe bateau luxueux de 76 mètres de long qu'il a racheté en 2010 pour la modique somme de 40 millions d’euros. Étrangement ce yacht est immatriculé sur l’île de Man, un paradis fiscal de l’île de Grande-Bretagne, c'est bizzare comme idée pour un si honnête homme innocent, vous ne trouvez pas ?

Bernard Tapie a su faire bonne usage de vos impôts cher(e)s lectrices et lecteurs car évidemment c'est avec le pognon des Français que Tapie a acquis tout cela après que Sarkozy et Lagarde lui aient fait un gros chèque avec beaucoup de chiffres.

C'est un bon Français patriote qui privilégie le "Made in France". Non me dites vous ? Ah bon on nous aurait menti ? Ah oui effectivement, tout compte fait en regardant de près cette infographie on s'aperçoit quelle utilisation, supposée, Bernard Tapie a faite du cadeau de 403 millions (bruts) de Sarkozy et Lagarde dans le cadre de l'arbitrage "politique" rendu en sa faveur. Effectivement il ne reste pas grand chose en France et surtout rien pour la création d'industrie et d'emplois en France



Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...