Chômage des jeunes : La catastrophe partout, la preuve par l'image

Cette illustration de l'AFP se suffit à elle même pour constater les dégâts provoqués par la crise. Partout ou presque en Europe c'est la catastrophe pour les jeunes de moins de 25 ans, avec une palme, malheureusement pour la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, Chypre, la Slovaquie, tous ces pays ayant un taux de chômage des jeunes supérieur à 30% et plus encore pour certains pays.

Et pendant ce temps là, les Allemands n'ont que 7,5% des jeunes de moins de 25 ans au chômage, impressionnant !......... alors que 25,7 % des jeunes Français recherchent un emploi.



Commentaires

  1. Il faut voir le bon côté des choses : il y a pire que nous.

    RépondreSupprimer
  2. Le chômage des 14-24 ans était de 4.5% en 2011 pour l'Allemagne et de 8.4% en France. Le chômage des jeunes augmente partout pour des tas de raisons mais il ne faut pas oublier l'aspect démographique. Chaque année il y a en moyenne 70 000 jeunes de moins en Allemagne - par rapport à la France - sur le marché du travail.
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et l'Allemagne a une forte tradition de l'apprentissage qui permet sans doute à ces jeunes formés de trouver un emploi ou conserver leur emploi

      Supprimer
  3. Pour la France ( les autres je ne sais pas) on parle bien de 25% des 40% des jeunes en activité....
    60% sont dits "inactifs"(élèves, étudiants)
    lu là par exemple:http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/insee-bref/pdf/insee-en-bref-chomage.pdf

    RépondreSupprimer
  4. Suite à la précision de Denis, les chiffres que je donne plus haut concernent tous les 14-24 ans par génération. Une génération allemande c'est 730000 jeunes pour 1.3% des emplois existants alors qu'en France c'est 800000 jeunes pour 3% des emplois. Rapporté aux seuls actifs, en 2011 le taux de chômage des jeunes en Allemagne était de 8.6% et 22.1% pour la France.
    En plus de l'apprentissage,les jeunes allemands ont plus de facilités d'accés aux "petits boulots" au cours de leurs études "longues", ils acquièrent plus tôt une expérience professionnelle (et accés aux réseaux), certes souvent mal payée mais utile pour entrer dans la vie active.
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
  5. Le pire est à venir , ce qui est triste . Les jeunes pauvres d'hier ( Dans les années 1990 et avant ) ont pondu en masse , ce qui a apporté une forte consommation que ce soit au niveau alimentaire , en biens inutiles . On fonce droit dans le mur, on pense la terre inépuisable et qu'il y a de la place pour tout le monde, quelle illusion!(ou tout simplement on s'en fiche car c'est bon pour les entreprises, car bien-sur il faut nourrir tout ce beau monde) On pond des enfants pour avoir des prestations sociales qui creuseront le déficit budgétaire du pays à l'avenir. les impôts ne cesseront jamais d'augmenter,car évidemment ces jeunes l'état va tenter de s'en occuper tant bien que mal; (jusqu’à ce qu'il ne le puisse plus); ce qui va asphyxier les chanceux, les plus débrouillards qui sont les travailleurs
    c'est un cercle vicieux. Pauvre humanité , on a voulu le progrès , l’égoïsme , on a ce qu'on mérite , le retour du boomerang va faire très mal.
    oh pauvre humanité qui n'a jamais su pensé autrement que sur du court terme.tu as scellé ton destin.
    L'écologie est la nouvelle utopie , laissez moi rire !On ne s'y intéresse qu' a des fins matérielles, car bien-sur on le voit au jour le jour le climat change , les ressources s’amenuisent , nous avons peur de perdre notre confort.
    les entreprises multinationales s'y intéressent car c'est bon pour le marketing , on va faire penser à notre pauvre CONSUMMATEUR; (oui , oui c'est bien consummateur que je voulais écrire , au sens ou on détruit la nature chaque jour);que l'on pense à lui et à l'avenir de ses enfants. Quelle bonne blague !
    rien de tout ça n'arrivera car les hommes sont pourris par la cupidité et les lobbys règnent en maître .Qu'avons nous fait ??! le futur est effrayant .UN GRAND MERCI AU CAPITALISME , à toi qui nous a tant apporté. Mais à quel prix ?
    L'avenir le dira ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...