Balladur - Sarkozy : Les magouilles du RPR n'ont fait que précéder celles de l'UMP


On vient d'apprendre "officiellement" que les magouilles du RPR ont précédé celles de l'UMP puisque la campagne électorale d'Edouard Balladur de 1995 a été financée frauduleusement pour 1,2 million d'euros par Ziad Takieddine, c'est en tout cas ce qu'a déclaré l’intéressé le jeudi 20 juin aux juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire.



Ce qu'il y a d'étrange dans tout cela c'est qu'en 1995 comme en 2007 voire en 2012 on relève la présence d'un même homme : Nicolas Sarkozy

  • Il était porte parole de Balladur en 1995
  • Il était candidat en 2007 avec Claude Guéant comme directeur de campagne
  • Il était candidat sortant en 2012 (comptes de campagnes rejetés)
Je rappellerai que l'affaire Bettencourt porte notamment sur le financement de la campagne électorale du candidat Sarkozy de 2007 à l'aide supposée d'enveloppes garnies de liasses de billets remis par les Bettencourt à Sarkozy et/ou ses amis.

Alors, Sarkozy serait-il la pierre angulaire du financement frauduleux des campagnes de 1995 (Balladur) et des siennes en 2007 et 2012 ? On est en droit de s'interroger !

Sans doute suis-je mauvaise langue, tout ceci n'étant que concours de circonstances fortuits ne manqueront pas de relever les avocats des causes indéfendables.

Je voudrai juste apporter mon témoignage personnel car j'ai par le passé (en 2011) été directeur de campagne d'une candidate aux élections cantonales (élection gagnée en battant le sortant UMP eh eh).

Je puis vous assurer et affirmer que le directeur de campagne, le mandataire financier et la candidate avait le même niveau et degré d'information à propos de tous les sujets, y compris et surtout celui du financement qui est, en campagne électorale un élément essentiel.

Alors, fort de cela je puis affirmer que croire un instant qu'un directeur de campagne ne saurait rien du financement de la campagne de son candidat est tout simplement mensonger, c'est aussi simple que cela.

Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?



Commentaires

  1. La question ce n'est hélas pas ce que j'en pense mais ce qui peut etre prouvé. Ces grands politiques trouvent toujours des gens pour faire la manutention d'espèces à leur place.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'en pense? Que vivement que Sarkozy tombe!

    RépondreSupprimer
  3. "Croire en la France", quel slogan crétin !… ;O))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as bien raison, comme ci balladur représentait la France ... mouarf

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...