Sauvons les pauvres riches qui payent trop d'impôts !

Il ne vous a sans doute pas échappé que certains Français parmi les plus fortunés du pays avaient, nous dit-on, payé plus de 100% de leurs revenus en impôts.

Alors dans le microcosme libéral on s'agite, on s'indigne, on s'offusque, pensez donc ces pôvres gens n'ont plus rien pour vivre à cause de l'Etat et plus particulièrement de cette gauche impitoyable que 51,62 % de Français inconscients ont porté au pouvoir un jour de mai 2012.

Et tout le monde, à droite, de sortir les mouchoirs en tissu, dans ce milieu là le kleenex n'existe pas, pour plaindre ces pauvres riches au nombre de 8 010, on nous ferait presque croire qu'ils sont dans le besoin à cause de cet Etat spoliateur.

Avant que vous aussi ne vous précipitiez sur votre paquet de mouchoirs en papier, il faut resituer le contexte pour bien le comprendre :

- En France : 36 000 000 de contribuables
- Sont concernés : 8 010 contribuables 

C'est donc 0,02% des contribuables Français qui sont concernés et si jamais il vous venait l'envie de ramener ces 8 010 personnes à la population totale du pays (65,4 millions) vous verrez que seuls 0,012% des Français sont concernés par cette affaire, c'est dire si c'est loin d'être une généralité.

Ensuite on peut se dire que la gauche au pouvoir ce ne sont que des méchants qui confisquent les revenus, mais là aussi il faut restituer la vérité des années passées, on est jamais à l'abri d'une surprise.

En regardant le tableau ci-dessous, oh stupeur on constate que ce "phénomène" n'est pas nouveau et que, même du temps de la splendeur de Nicolas Sarkozy et de son bouclier fiscal il y avait des contribuables "généreux" avec leur percepteur. Vous vous rendez compte, on nous aurait menti pendant des années ?




Eh oui voyez vous, même quand la droite était aux manettes avec son bouclier fiscal, certains pauvres riches payaient déjà 100% de leurs revenus en impôts. Ils étaient 7 279 en 2010, 6 380 en 2011 et donc 8 010 en 2012, et  franchement il n'y a pas de quoi sauter au plafond parce qu'en 2012 il en est de même.

Vous êtes surpris d'apprendre que Sarkozy lui-même, malgré son bouclier fiscal, imposait des contribuables à 100% n'est-ce pas ? Avouez le !

Ces pauvres contribuables aisés et plus encore, payent donc beaucoup d'impôts en proportion de leurs revenus parce qu'ils ont sans doute un gros patrimoine soumis à l'ISF et pas énormément de revenus déclarés net imposables. 

Exemple : si vous possédez un patrimoine de 10 millions d'euros et que vous ne bénéficiez que de peu de revenus, vous risquez de vous retrouver dans cette situation, avec un ISF à payer supérieur à vos revenus.

Alors, il est toujours drôle et tout autant consternant d'entendre et de lire certaines réactions offusquées (n'est-ce pas Monsieur Carrez) de la droite oubliant bien volontairement ses propres agissements passés et pas très lointains. 

La mémoire sélective est bien l’apanage de ces personnes qui ont plongé le pays dans la déroute économique et industrielle et que les gouvernants actuels ont toutes les peines du monde à redresser.

Pour les sceptiques et autres curieux voici la lettre de Bercy adressée à Gilles Carrez le Président (UMP) de la commission des finances à l'Assemblée Nationale :




A lire chez SarkoFrance : France : Fausses surprises fiscales de Hollande



Commentaires

  1. joli billet ! J'avoue que j'ai eu très peur pour nos riches ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      C'est vrai que ces pauvres gens sont à plaindre :)

      Supprimer
  2. "En réalité, la moitié des contribuables qui pourraient bénéficier du bouclier fiscal n'en font pas la demande. Allez savoir pourquoi..."
    La suite sur:
    http://www.lesmotsontunsens.com/8-000-foyers-imposes-a-plus-de-100-la-revolution-couve-ou-pas-14233
    Robert Spire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...