Pouvoir d'achat : La baisse dure depuis mi-2011 et lors de 5 des 6 derniers trimestres

Depuis ce matin c'est l'apocalypse partout du fait des chiffres négatifs de la croissance en France et en Europe et de la baisse du pouvoir d'achat constatée par l'Insee. Bref notre belle France est en récession et les Français voient leur pouvoir d'achat baisser de manière inquiétante.

Alors, soyons juste et précis, le pouvoir d'achat est en baisse non pas depuis peu mais depuis mi-2011 puisqu'il a baissé 3 trimestres consécutivement avant l'élection présidentielle puis au cours des 2 derniers trimestres de 2012.

Cela ne consolera évidemment personne mais il faut parfois être précis afin d'éviter que certains esprits tordus ne réécrivent l'histoire en faisant croire que cela ne commence que depuis mai 2012, la tendance est malheureusement plus ancienne, la preuve ci-dessous.





Merci à l'AFP pour son infographie


Commentaires

  1. Pour un ouvrier au SMIC,c'est depuis bien plus longtemps que çà.

    RépondreSupprimer
  2. Et ce n'est pas avec les accords de compétitivité signés dans certaines entreprise que cela va s'arranger.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...