Abasourdi par 20 ans d'indignité et de mensonges de Cahuzac



Rappelez vous : 
  • Jean-Jacques Bourdin : "Les yeux dans les yeux, avez vous eu jamais un compte en Suisse"

  • Jérome Cahuzac : Non ! 
  • Jean-Jacques Bourdin : Jamais ?
  • Jérome Cahuzac : Jamais !
Voyez vous, je suis un grand naïf, limite idéaliste, même si "jadis" l'affaire Urba (fin des années 80 et débuts des années 90) avait plus que refroidi mes ardeurs je pensais pouvoir avoir confiance dans des hommes de gauche brillants dans beaucoup de circonstances mais malheureusement les pommes pourries existent partout et Cahuzac est de celles là pour défendre ses petits intérêts personnels.

Oh bien sûr il n'y a pas mort d'homme, frauder le fisc français en ayant un compte en Suisse ou à Singapour de 600 000 euros c'est toujours bien inférieur aux 800 000 euros supposément remis dans des enveloppes dans l'affaire Bettencourt il faut le rappeler:

Deux versements de 400 000 euros en liquide, en pleine campagne électorale de 2007 :
  • Le premier aurait eu lieu le 5 février 2007, ce qui correspond exactement à la date où Éric Woerth, alors trésorier de l'UMP, et Patrice de Maistre se sont rencontrés. 
  • Le second, toujours de 400 000 euros, daterait de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. Le 26 avril 2007 très précisément. Une heure après ce versement, Liliane Bettencourt aurait eu une conversation avec le photographe François-Marie Banier, qui avait pour habitude de tout noter scrupuleusement dans son journal de bord.  
Mais comment affirmer comme Cahuzac l'a fait, qu'il n'avait pas de compte en Suisse ou ailleurs ? Comment mentir à tout le monde, du Président de la République aux députés en passant par le 1er ministre et tous les Français ? C'est terrible pour lui qui avait jusqu'à présent parfaitement construit sa carrière politique avec la réussite que l'on sait.

Comment frauder le fisc depuis 20 ans et devenir, sans mot dire, ministre du budget après avoir été Président de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale lors du mandat de Sarkozy ? Cahuzac s'est déshonoré et a trahi ses fonctions, a trahi la gauche, a trahi la confiance de chacun, cet abus de confiance est parfaitement indigne de lui.

Sans le travail remarquable de Médiapart personne n'aurait jamais su la vérité et Cahuzac aurait continué ainsi à cacher la vérité, pendant encore 20 ans ?

Ma déception et ma colère ne m'empêchent pas de faire la part des choses, c'est bien l'homme Cahuzac qui est en cause et aucunement le Président Hollande et le gouvernement qui sont les victimes collatérales de cette trahison.

Alors demain comme hier je serai au combat et y resterai face à la droite qui elle, n'avoue pas, attendant que la justice apporte les preuves de culpabilité et condamne. (10 ministres de droite virés du gouvernement en 21 ans)


A lire sur ce sujet :

chez Politweets : La colère magistrale de Gérard Filoche
chez David : Militer
chez Politeeks : Cahuzac :Hollande doit agir contre la fraude fiscale
chez Romain : de la valeur de la parole politique
chez El Camino : Cahuzac d'embrouilles
chez SarkoFrance : les 5 leçons de l'affaire Cahuzac
chez Gabale : Au revoir Jérome Cahuzac
chez Nicolas : Cahuzac à table



Dessin de Olivero (source)

Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...