La citation du dimanche [n°128] - Chantal Jouanno #mariagepourtous

"C'est un texte qui dépasse les clivages politiques. Mais surtout, c'est un texte issu de l'exercice de la démocratie ! Le Président a été clairement élu avec ce programme. Il n'y a rien à dire sur ce point là, on n'a pas à contester le fondement démocratique de cette loi"

 "Il y a une vraie différence entre manifester, qui est un droit constitutionnel, et intimider, utiliser la violence, ce qui n'a aucun fondement démocratique. La démocratie s'exerce à l'Assemblée nationale, au Sénat. Elle ne s'exerce ni dans la violence, ni dans l'intimidation. 

Ceux qui cautionnent par le silence ou s'associent à ces mouvements sont clairement en train de remettre en cause la démocratie. Parce que ces mouvements contestent la légitimité même des élus."


NDLR : A propos du mariage pour tous 


Chantal Jouanno
Sénatrice UDI
Le 15 avril 2013 Le Monde



Commentaires

  1. Même si elle a perdu son âme dans son passé sarkoziste, j'apprécie ce geste qui prouve son intelligence.......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...