Un blogueur vient de mourir : Adieu Phillipe


Philippe Méoule, avait 55 ans il était né à Tours et vient d'être emporté par une longue maladie après un court combat de 6 mois.

Diplômé en Sciences sociales, il œuvre dans ce secteur jusqu’en 1993 (Tours, Nantes, Paris). Il opte ensuite pour "l’insertion par l’économique", en dirigeant un organisme de formation professionnelle à Gisors (27).

Tête de liste aux municipales de 1995 à Heudicourt, il se présente aux cantonales sur Etrépagny en 1998. Il est élu Conseiller délégué à Gisors en mars 2008.

Depuis 1999, il travaillait dans la communication politique et l’événementiel institutionnel.

La lecture et la presse occupent une large part de sa vie : cela fait un tout, et c’est naturellement que politique et culture l’amènent à prendre la plume et le clavier, avec (entre autre), un blog créé le 28 mai 2008.

Traitant aussi bien des sujets très locaux que d’autres plus lointains, il sait être proche de nous grâce à un ton à la fois libre et informatif, humoristique et grave, poil à gratter et respectueux. De plus, l’esthétisme de ses billets incite le visiteur à naviguer, ce qui ne gâte rien !

Si la sensibilité de Philippe Méoule est à gauche, son esprit n’est jamais dogmatique.

Je ne le connaissais pas IRL, j'avais simplement échangé quelque fois avec lui mais je suis triste que l'un d'entre nous s'en aille à cause de cette maladie de merde.

Adieu Philippe


A lire : 


Commentaires

  1. c'est toujours triste de voir l'un des nôtres nous quitter... RIP Philippe...

    RépondreSupprimer
  2. Putain de maladie.
    Trop jeune.
    J'suis dég.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pensé à lui il y a une semaine et demi en allant à Dieppe et en passant par Gisors, c'est triste.

    RépondreSupprimer
  4. oui tout cela fait chier ........... et puis tiens, j'ai son âge

    RépondreSupprimer
  5. apprendre ça le jour de mon anniversaire avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête depuis ce jour de juin 2006 où la nouvelle me fut annoncée mais vivre avec en profitant de chaque journée comme si c'était la dernière mais en faisant plein de projets pour ne pas y penser ainsi est on condamner à vivre et en lisant son blog, on sent cet attachement à la vie et à se dire que le soleil brille toujours sur le chemin de l'espoir même si les nuits sont parfois longues et fraiches. RIP

    RépondreSupprimer
  6. Il m'aimait bien (et réciproquement). Je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer, nous échangions via nos blogs. Toujours ce petit link d'amitié en guise de bonjour.

    Merci Philippe.

    RépondreSupprimer
  7. Chapeau bas pour ce Monsieur. Mes Condoléances à sa famille et à ses Amis.

    Pour la Lettre de Jaurès et la Fédération de l'Aisne du PS

    Jean-Luc Letombe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...