L'année de la femme ça commence le 8 mars et c'est maintenant !

C'est aujourd'hui que démarre " l'année de la femme" bah oui quoi une journée de la femme par an c'est parfaitement ridicule, il faut que ce jour soit généralisé pour que les mentalité des "machos ou pas" évoluent et que les femmes soient enfin considérées par tout et tout le temps l'égal de l'homme. 

Autant dire que l'on efface pas des siècles et millénaires de domination masculine et de croyances religieuses comme ça d'un coup de baguette magique, mais se contenter de faire chaque année sa b.a un jour par an est devenu totalement ridicule et déplacé.

Le gouvernement de notre république qui, chose exceptionnelle, est composé d'autant de femmes que d'hommes, a décidé sous la houlette de Najat Vallaud-Belkacem ministre du droit des femmes, de prendre le taureau par les cornes en décidant de la création du #8marstoutelannee.

Par parenthèse je trouve qu'au 3ème millénaire, être obligé d'avoir au gouvernement "une ministre du droit des femmes" est parfaitement révélateur des progrès considérables qu'ils restent à mener.

Donc pendant un an chaque jour devrait se dérouler des opérations dans le cadre de ce "8 mars toute l'année". Clairement, je ne vous le cache pas je trouve cela très ambitieux et je crains que le temps passant, l'ardeur de certains soit moins vaillante à décliner ces opérations.


J'étais la semaine passée avec quelques twittos et blogueuses / blogueurs à une réunion de présentation par Najat Vallaud-Belkacem, des axes de cette action de longue haleine. Je lui souhaite tous mes voeux de réussite ..... mais ça ne sera pas facile.

A lire :

Commentaires

  1. Coucou Jeff,
    Je t'ai répondu sur mon blog, je crains qu'il y ait eu un malentendu mon ami!
    La bise

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais donc rien compris #idiot

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.