Budget Européen en baisse, l'austérité c'est maintenant

Rien ne sert de jouer les gros bras si c'est pour capituler en rase campagne face à Merkel et Cameron qui auront donc imposé l'austérité au niveau européen pour 7 ans, là où au contraire il faut être offensif pour relancer l'économie et l'emploi.

Rien ne sert d'annoncer vouloir défendre le budget européen afin de relancer la croissance (François Hollande) si c'est pour en arriver là.

Certes, on peut bien se féliciter du maintien de la PAC qui est tout de même ramenée de 420,7 à 373,2 milliards d'euros et d'ailleurs le lobby des agriculteurs en sera heureux mais cela n'est pas suffisant.

Pensez donc que pour faire des économies, les dirigeants européens ont réduit l'aide alimentaire au plus démunis de 3,5 milliards sur 7 ans soit 500 millions par an, elle va être ramenée à 2,5 milliards.

Faire 1 milliard d'économies sur le dos des pauvres européens me donne envie de gerber, j'ai honte d'entendre et de lire :

Van Rompuy : "C'était notre réunion la plus longue, mais cela valait la peine de travailler pour obtenir ce résultat."

Barroso : "c'était le meilleur résultat"

Cameron : "permettre aux contribuables britanniques d'économiser beaucoup d'argent"

Hollande : "C'est un accord qui a été aussi long que d'habitude à faire jaillir mais qui a été, je crois, un bon compromis".

Maintenant c'est au Parlement européen de jouer et j'espère bien qu'il fera bouger les choses puisque des quatre principaux groupes politiques du Parlement européen (socialistes, libéraux, conservateurs et Verts) ont annoncé qu'ils refuseraient d'accepter "en l'état" le budget européen.







Commentaires

  1. J'ai écrit à peu de choses près la même chose... Cette situation est désolante.

    RépondreSupprimer
  2. c'est la loi de l'unanimité
    faut bouter l'anglois hors de l'europe

    RépondreSupprimer
  3. Sans parler de l'urgence du mariage homo...
    Magnifique !!
    Des heures et des heures de débat dans les deux assemblées pour un sujet de société ne concernant que 0,5% de la population tandis que les plans sociaux se bousculent dans l'indifférence et l'impuissance de ce gouvernement.
    Et on se félicite, on se congratule. Jamais une minorité n'aura jamais été autant instrumentalisée. On gardera pour plus tard la PMA et la GPA car quoi, il faut pas tout lacher tout de suite ! La lutte continue Camarades !
    Pendant ce temps donc le chomage explose mais il est vrai, n'est-ce pas, que contre lui "on a tout essayé".
    Même notre Ministre de l'agriculture est impuissant à faire interdire les pesticides bien identifiés responsables de la mortalité de nos indispensables abeilles (voir Le Monde de ce jour).
    Gouvernement d'impuissants qui a bien tort de se réjouir de cette loi sommes toutes assez minable qui témoigne de son incapacité à changer réellement la vie, à réenchanter le rêve français.

    RépondreSupprimer
  4. "Faire 1 milliard d'économies sur le dos des pauvres européens me donne envie de gerber, j'ai honte d'entendre et de lire "
    Belle réflexion qui ne mange pas de pain et vous place du côté des gentils. vous êtes déçu par Hollande qui ne respecte pas ses promesses? C'est pathétique, vous feriez mieux de vous demander comment pouviez vous y croire?
    L'allusion au reniement sur le pacte budgétaire est sympathique, mais quid de la tva, quid de la compétitivités, des 20 milliards pour les entreprises, quid de la flexi sécurité;quid des économies qui vont tailler dans les collectivités territoriales , quid de la future réforme des retraites, quid de la nomination des copains, de l'utilisation de sarko one pour se déplacer de Paris à Lille quid quid quid....
    La prochaine fois vous voterez Mélanchon et l'année suivant les quid seront au carré.
    Que vous restera t'il pour la suite?

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois vous voterez Mélanchon

    faudrait déjà l'orthographier correctement sinon le vote est nul

    RépondreSupprimer
  6. @archischmock votez Mélenchon ? Il n'avait aucune chance face à Sarkozy et donc le débat est clos

    RépondreSupprimer
  7. @jeff Melcalex Voila un argument recevable: voter Hollande pour virer Sarko, ça se tient.Dans ce cas rien ne sert de pleurnicher sur la politique des socialistes, c'était cousu de fil blanc..La gauche se targue de son courage quand il a une politique de droite, franchement c'est comique..

    RépondreSupprimer
  8. @bobcestmoi remarque judicieuse. La nullité du vote mélanchon est indépendante de toute considération orthographique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...