La citation du dimanche [n°117] - Aurore Bergé (UMP) - J'irai marcher - #mariagepourtous

"J’irai marcher pour cette petite fille née du projet partagé entre un couple de femmes et un ami homosexuel. Pour que jamais elle n’entende que l’amour qui unit ces deux femmes ou son père à son compagnon est perversion ou immoralité, pour qu'elle n’entende jamais que ses parents sont anormaux et donc qu'elle pourrait l’être elle-même.

J’irai marcher pour cet ami qui a fait au lycée une longue dépression et plusieurs tentatives de suicide. J’irai marcher parce que le taux de suicide chez les homosexuels est cinq fois plus élevé que chez les hétérosexuels et même treize fois plus élevé chez les adolescents.

J’irai marcher pour cette amie que je vois enfin heureuse et amoureuse mais qui tant qu'elle ne sera pas suffisamment autonome financièrement n’osera pas "assumer" auprès de sa famille ce qu'elle n’a pourtant ni à revendiquer, ni à cacher, juste à vivre.

J'irai marcher parce que j'ai la chance d'appartenir à une génération pour laquelle l'homosexualité n'est ni un problème, ni une chance, juste une réalité. Au nom du pacte égalitaire qui fonde notre société et sur lequel repose notre République, il est de notre responsabilité de ne pas en écarter plus longtemps l'orientation sexuelle. 

J'irai marcher parce que je suis de droite et donc particulièrement attachée à la protection de la cellule familiale. Est-ce-que la revendication du mariage pour tous est issue des associations de défense des droits des homosexuels ? Oui, évidemment. Est-ce-que pour autant elle doit rester une revendication communautaire ? Non, certainement pas. Au moment même où nous pourrions nous inquiéter d'un délitement de la famille, d'une certaine désuétude du mariage sur les autres modes d'organisation sociale, ce projet est justement l'occasion de faire gagner nos valeurs."

Commentaires

  1. Bonjour,

    Il n'y avait pas foule à cette marche !
    Par contre en assemblant les 2 manifestations pour le bien commun, par exemple le logement, le chômage où même pour ceux qui n'arrivent plus à bouffer, plutôt que pour le confort des uns et des autres ça aurait fait du monde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...