Taxe à 75% retoquée : Le camouflet c'est maintenant !


Dites moi que je rêve, dites moi que le conseil constitutionnel n'a pas retoqué l'imposition à 75% des revenus supérieurs à 1 million d'euros. 

Ah vous me le confirmez, quel dommage, c'est la cata ! 

Comment en effet comprendre que les services compétents de Bercy et les parlementaires aient proposé et voté un texte qui ne portait que sur l'imposition individuelle et non sur la totalité du foyer fiscal. C'est assez incroyable quand même. Ils l'ont fait exprès non ?

Quel amateurisme de la part des Moscovici et Cahuzac et de leurs "experts", franchement que cette mesure éminemment symbolique soit refoulée c'est vraiment la honte !

Remarquez, dès le 28 février dernier ça avait mal commencé, c'était déjà le bordel et l'amateurisme avec les réactions de Cahuzac qui n'avait pas l'air de connaitre ce projet. Regardez donc la vidéo ci-dessous


Cahuzac apprend que Hollande entend imposer les... par LeNouvelObservateur

Tout cela est vraiment consternant, pendant ce temps là la droite rigole, pavoise, se moque, jubile.

Je suis effondré, atterré car à cette mesure je croyais (lire mon billet du 1er mars ici). Alors on annonce maintenant que le projet modifié sera présenté en juillet ou août prochain, on verra bien.


Commentaires

  1. oui c'est le moins que l'on puisse dire

    RépondreSupprimer
  2. Dois-je le confesser ? Mais oui, franchement, là on rigole à en avoir mal aux zygomatiques !

    Mieux encore si l'on considère que ce retoquage était prévisible et annoncé !

    RépondreSupprimer
  3. Gloire aux Vieux!
    (Comment se débarrasser d'un objet encombrant l'air de rien? Trop fort Hollande!) Et la droite qui jubile!
    Ça s'arrose.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas exagérer. La discussion budgétaire a duré plusieurs mois. Il y a eu de nombreux rapports, la navette parlementaire, des milliers d'amendements, etc. On charge inutilement le gouvernement pour une erreur qui a été vue par l'opposition. Celle-ci a saisi le Conseil et son argumentation a été retenue. Ca arrive souvent. Faut-il rappeler qu'en 2011, il y a eu 3 lois de finances rectificatives à quelques mois d'intervalle avec une insécurité fiscale totale ? (du jamais vu).

    RépondreSupprimer
  5. -Moi...Président socialiste...j'imposerai à 75% les revenus au-dessus d'un million d'euros ! Les riches paieront !
    Soit...
    Et le gouvernement socialiste de concocter une loi. Avec les fines lames constitutionnalistes de la Socialie.
    Une loi qui passe les deux chambres et qui a toutes les allures d'une promesse tenue.
    Sauf que.
    Sauf que l'on a pris soin d'introduire un principe d'inconstitutionnalité dans cette loi. Loi qui arrive comme par hasard devant le conseil constitutionnel quand le populo hésite entre la belon et la fine de claire, entre Cotterêt et le Massif des Ecrins.
    -Moi...Président Socialiste...je suis serein devant la décision du Conseil, et je demande à mon gouvernement d'étudier un nouveau projet de loi !
    Projet de loi qui ne sera pas soumis au parlement avant septembre...2013.
    Le Zouave va en voir passer de la flotte.
    Et Gérard peut revenir.
    Le Président est serein, pourquoi pas lui.

    RépondreSupprimer
  6. Rejet de la taxation à 75% : Une loi VOLONTAIREMENT mal rédigée
    Nous avons affaire à des hypocrites qui se moquent de l' électorat de la façon la plus cynique qui soit. Un peu à la manière de Montebourg qui apporte des croissants aux métallos pendant qu' Ayrault joue le "méchant de droite" et Hollande le gentil conciliateur. http://bit.ly/UbMcyZ

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes effondrés Melclalex, atterré... ne vous inquiétez pas vous en avez encore pour 4 ans, savourez ce que votre président de gauche va vous mettre vous avec votre œil de gauche. Ne venez pas pleurer.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà ce qui arrive quand des gens qui paient tous plus ou moins l'impôt sur la fortune, comme Hollande ou Cahuzac, se font élire par des gogos en flattant les instincts poujadistes par la promesse de s'en prendre aux "riches".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...