Mariage pour tous : Le poids des mots et le choc des photos

Hier j'étais donc à la manifestation parisienne "Un mariage pour tous" et j'en ai profité pour prendre quelques photos des panneaux et pancartes qui expriment un désir, une revendication, un besoin, bref des mots pour se faire entendre et comprendre.

Voici quelques uns de ces mots que je vous présente ici (cliquez pour les agrandir)

Plus bas vous trouverez le diaporama de la totalité de mes photos




















Voici le diaporama de la totalité de mes photos


Commentaires

  1. Je suis désolée mais ça fait aussi peur que les autres d'en face...
    Non mais, c'est quoi cette histoire de père de merde? Et la chatte de Barjo, c'est aussi dégueulasse...
    Et parler de la vie privée de Boutin, c'est dégueulasse aussi et bas...
    C'est quoi, cette intolérance et ces arguments à deux balles, dans le caniveau?
    Mais tu te rends compte l'effet que ça fait et que ça va faire dans l'opinion publique? C'est ça, la hauteur de vue, des pro-mariages pour tous?
    Ramener les opposants à des personnes qui n'auraient aucune vie sexuelle, alors que les autres sont mieux?
    Désolée, mais je suis horrifiée par tant d'intolérance des deux côtés...
    Et je te rappelle que l'histoire du progrès, c'est pas le bon argument. C'est clair que les nobles, à la Révolution, ou ceux d'Hiroshima, le progrès pour eux, n'a pas fait l'humanité.
    La pente est glissante, là.
    Pour info, si mon père avait été gay, je n'aurais jamais été là, puisqu'il n'aurait pas rencontré ma mère.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi ce commentaire inepte de Rosa Elle ? Quelle intolérance ? Est-ce que la manif est contre le mariage hétéro ?! N'inversez pas les rôles.
    Et OUI, il vaut beaucoup mieux avec une paire de mères qu'un père de merde, l'inverse est vrai aussi, bref se sentir attaqué là-dessus ne donne pas envie de vous confier nos mômes... Merci pour ces photos et vive l'égalité des droits !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos ! Elles résument bien la manif : elle rassemblait des personnes de tous horizons. Et comme dans toute manif, il y a des slogans plus ou moins judicieux ! On ne peut pas faire une généralité le "mauvais" goût de certains !

    RépondreSupprimer
  4. @Marie-Georges?Pourquoi vous vous sentez visé`? C'est quoi, ce manque de discussion?
    Je vais vous dire franchement ce que j'en pense: la gauche a perdu les voix de centre-droit et n'a plus celle d'extrême-gauche, ni du PC ni du FDG. Elle a perdu aussi ceux qui se fichaient du mariage pour tous, ni en bien ni en mal, ceux qui sont les anonymes (moins de 50% des français non militants de droite ou de gauche)
    Pour une minorité dans une minorité : cela est en train d'occulter le travail de Montebourg et de Moscovisci pour remonter l'économie de la France.
    J'ai un gros regret : que cette loi ne soit pas passée en juillet, et qu'on n'en parle plus, et que les homos prennent leur responsabilités.
    Mes gosses vont très bien, merci! et Pourquoi m'attaquer sur mon rôle de mère, ce qui est intime et de l'ordre de la vie privée? Vous avez les mêmes arguments que les anti et de la part de personnes progressistes, ouvertes et tolérantes, cela me choque. Heureusement, vous n'êtes pas tous ainsi!!!c'est des extrêmes que cela me choque, pas de tous les pro-mariage pour tous, dont je suis encore une partisan, mais avec votre réponse, je ne vais pas le rester longtemps.
    Aussi, une dernière: vous allez me répondre à cela, si il y a la PMA, il faut donc la GPA, sinon il n'y a pas de réelle égalité, non? et ne me dites pas que c'est pour protéger le ventre des femmes et la condition féminine que vous allez enlever une égalité aux homosexuels, qui n'auront que les miettes de l'adoption, ou paieront des mères porteuses ailleurs...
    S'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que si on doit garder son nez propre, on ne doit pas s'abaisser au niveau des adversaires: parce que les adversaires, ils sont tous contents, de ces slogans imbéciles.
    Et je ne dis pas qu'ils le sont tous!

    RépondreSupprimer
  5. Un complément à Marie-Georges: En quoi je suis une mauvaise mère? Parce que je suis avec leur père depuis 20 ans? Qu'ils ne sont pas homos? Qu'ils s'interrogent sur leur avenir en se disant que leur situation risque d'être périlleuse, avec le chômage des jeunes? Que je ne suis pas homo? C'est sûr qu'en cautionnant ces phrases de très mauvais goût, je conçoit aisément que vous ne connaissiez rien à l'éducation des enfants, aussi, n'attaquez pas les autres.

    RépondreSupprimer
  6. bah c'est tout le probleme : les gays se définissent par leur sexualité, alors que l'hétérosexualité n'est QU'UN élément de l'identité des heteros, à coté du fait qu'ils soient blancs ou asiatiques, bretons ou catalans, etc.

    Je trouve ca étonnant que les gays acceptent cela, d'etre réduits à un des aspects de leur vie (privée). Enfin, les photos montrent qu'ils acceptent cela.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...