Les bobards de Sarkozy sur la réforme des retraites de 2010

On apprend que le régime des retraites sera très très très déficitaire à l'horizon de 2020 puisque qu'on nous annonce entre 20 et 25 milliards de déficit. 

Quel n'est pas notre surprise car nous avons tous en mémoire les discours de Nicolas Sarkozy qui n'a eu que de cesse de prétendre qu'avec sa réforme tout était réglé.

Alors j'ai retrouvé quelques déclarations de l'ancien Président sur ce sujet et je dois vous avouer ne pas être surpris de leur teneur ..... malheureusement pour les Français.

Voyez plutôt les déclarations de l'ancien Président :

"Cette réforme est empreinte d'efficacité et de justice. Elle va permettre le retour à l'équilibre du système par répartition en 2018 et elle apporte donc une vraie réponse, une solution aux besoins de financement actuels du système des retraites" (Sarkozy, Conseil des ministres, 16 juin 2010) [source]

"Avec la réforme que l'on fait, notre régime de retraite sera non seulement équilibré en 2018 mais bénéficiaire" (Sarkozy, dans l'Yonne, 30 septembre 2010) [source]

"Avec cette loi, notre régime de retraite par répartition est sauvé" (Sarkozy, Conseil des ministres , 9 novembre 2010) [source]

"Les Français sont désormais assurés qu'ils pourront compter sur leur retraite et que le niveau des pensions sera maintenu" (Sarkozy, Conseil des ministres , 9 novembre 2010) [source]

"Le régime en 2020 sera excédentaire" (Sarkozy, émission de télévision France 2 , 16 novembre 2010) [source]

Bref du sarkopipo dans toute sa splendeur, au royaume des bonimenteurs il est forcément le roi ! (le best of de ses mensonges est là)

Une fois encore il est pris les doigts dans le pot de confiture de ses mensonges car bien évidemment Sarkozy s'est volontairement basé sur des estimations de croissance beaucoup trop optimistes par rapport à la réalité et forcément, toutes les prévisions sont fausses et loin de la vérité.

C'est quand même grave un tel amateurisme pour l'ancien locataire de l'Elysée !

Commentaires

  1. Il était surtout bon dans les coups de comm, les basses manoeuvres pour faire accepter toujours plus le moins bien social...

    RépondreSupprimer
  2. @steph : oui cet homme faisait beaucoup de gesticulations quant à son bilan, c'est la cata !

    @Nicolas : oui hein ;)

    RépondreSupprimer
  3. Attendons avec impatience maintenant les bobards du gouvernement de François Hollande...

    RépondreSupprimer
  4. Alors là... s'il n' y a pas de l'anti sarko derrière cet article même pas signé qui plus est. Facile de citer des sources... quelles sources? Et n'est-il pas temps de tourner la page sarko? Notre president maintenant c'est hollande alors qu'il agisse. Je precise que ce n'est pas pour défendre sarko je n'ai pas voté pour lui.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai ça. Melclalex tu as oublié de signer TON billet sur TON blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ah zut j'ai oublié d'apposer mon paraphe !

    Des faits rien que des faits monsieur l'anonyme si vous y voyez de l'anti-sarkozisme ce n'est pas mon cas

    RépondreSupprimer
  7. Ah voilà la réponse de Jeff Melclalex. J'aime pousser la bêtise à son paroxysme! Bref pour revenir au sérieux, bien sur que le bilan de notre précédent chef de l'état n'a pas été à la hauteur de ce que l'on attendait...mais serons nous un jour satisfait entierement de l'action de nos politiques? Je ne pense pas. Alors reconnaissons au moins que même s'il a menti entre autres sur les retraites, il à fait son job de chef d'État. Et maintenant laissons hollande faire son job et nous jugerons en 2017. Signé: tienzof1

    RépondreSupprimer
  8. Objectivement, rien trouvé de positif avec l'ancien...

    RépondreSupprimer
  9. Je reprend sur mon blog Merci
    http://desirsdavenir76.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez tout à fait raison d'indiquer que Sarkozy nous jouait du pipeau sur sa réforme des retraites. Et de nombreux observateurs (de droite et du centre) le notait déjà à l'époque.
    Pendant qu'a gauche on demandait soit le retour à 40 ans de cotisations (du coté de Mélanchon), soit on ennoncait la proposition 18
    "Je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein à cet âge-là ", proposition dont je ne vois pas comment elle peut permettre la survie du système de retraite.
    Je dirais que Sarkozy, au moins sur ce point là, a fait avancer les choses dans la bonne direction malgré les nombreuses oppositions.
    Je précise que je n'ai jamais voté pour ce personnage
    Solfasi

    RépondreSupprimer
  11. cela faisait longtemps que je n'étais pas venu mais là,votre cas relève de la psychiatrie!
    vous en êtes encore sur M Sarkozy?
    incroyable
    Dites nous plutôt de ce que vous pensez de l'(in)action de votre président?
    DE Florange?
    Des peines de sûretés?
    Des insultes de votre 1er sinistre /pardon/ministre envers M Depardieu?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...