Hollande cède aux pigeons et 30 millions de prestataires attendront

Les nouvelles du jour ne sont pas bonnes. On apprend que le gouvernement va céder aux auto-entrepreneurs ce qui en termes mesurés donne, je cite : "Moscovici prêt à une correction du dispositif de hausse de la taxation en cas de cession"  alors que dans le même temps on apprend que ce même gouvernement ne va revaloriser les prestations familiales que le 1er avril prochain.

Il faut savoir que jusqu'en 2011 ces prestations (Allocations familiales, accueil du jeune enfant (Paje), APL) étaient revalorisées au 1er janvier de chaque année mais que cette année le gouvernement Fillon avait décidé de modifier cette date d'indexation pour que cela coûte moins cher au budget de l'Etat.

Naïvement, même si aucune promesse n'avait été faite sur ce sujet, on était en droit de penser, que la gauche revenue aux affaires rétablirait cette échéance somme toute logique du 1er janvier de chaque année. Eh bien non Ayrault fait du Fillon et maintien le 1er Avril.

Dans le même temps les pseudos pigeons ont gagné face au gouvernement grâce à une excellente opération de communication que nous détaille mon confrère Seb Musset dans son billet ici  le pouvoir faisant preuve à mes yeux, d'une faiblesse incroyable. 

En effet, rendez vous compte que François Hollande cède à un buzz organisé sur les réseaux sociaux par quelques centaines ou milliers de personnes noyautées par la droite libérale alors que Sarkozy avait dédaigné entendre les millions de manifestants dans les rues contre la réforme des retraites. 

Vous avez dit gauche molle ?

Par contre pour les prestations familiales qui concernent tout de même 30 millions de personnes en France, là, personne ne leur a créé une page Facebook et aucun organe de presse ne s'occupe de leur sort.

Si une âme charitable veut s'y employer qu'elle n'hésite pas, je ne doute pas que le ministre en charge de cette responsabilité la recevra pour lui annoncer qu'il est "prêt à une correction du dispositif de hausse" .

Il y a comme ça des jours pénibles.


Je vous recommande d'aller également lire Nicolas puis Politeeks et Juan qui vous donne leur appréciation de la situation des "pigeons".

Commentaires

  1. Je ne sais pas ce qu'il a cédé, probablement des clopinettes. Pour moi, il a fait une opération de communication pour contrer la réussite de l'opération de communication des pigeons qui a consisté à martelé dans l'opinion que la gauche matraque les créateurs d'emplois (ce qui est évidemment faux mais le message était passé).

    RépondreSupprimer
  2. on verra cela ce soir quand nous aurons les détails mais franchement j'ai entendu Mosco ce matin sur inter et il a dit clairement qu'il allait assouplir etc.. le dispositif.
    C'est une reculade

    RépondreSupprimer
  3. Nous aurons les détails quand le projet de loi aura définitivement été adopté par le Parlement...

    RépondreSupprimer
  4. Holande est donc une couille molle, c'est ça, j'ai bien compris ? vous en convenez ou bien ?

    RépondreSupprimer
  5. GdC : allons allons, ici on est correct et ce n'est même pas ce que je pense.

    RépondreSupprimer
  6. Vous commentez sans connaître, M. Perdre la raison. Je suis auto-entrepreneur mais ne suis pas créatrice de start'up... Pour ce qui me concerne, je vais me faire total pigeonner. Je ne reçois aucune aide de l'Etat, je me prends 100% en main (gagner de l'argent, payer mes cotisations, donner aux assos car j'aime être généreuse et décider par moi-même qui a besoin de mon argent) et l'Etat, via F. Pinel va probablement doubler le montant de mes cotisations. Je suis écœurée par le soviétisme à la française (taxes/fonction publique pléthorique/aides tous azimut). Heureusement le système va s'effondrer, ce n'est qu'une question de mois... Du passé nous ferons table rase. Les survivants j'ose l'espérer seront ceux qui sont capable de prendre leur destin en main et ne vivent pas des aides publiques...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'au gouvernement ils ont besoin de mon argent pour boucler les fins de mois : l'Etat emprunte 8 milliards d'euros : http://www.contrepoints.org/2012/10/04/99458-le-tresor-francais-emprunte-80-milliards-deuros-sur-les-marches-2
    Ha ha ha, qu'est-ce qu'on s'marre. Moi quand j'ai pas d'sou, je ne dépense pas (c'est là ma règle d'or).

    RépondreSupprimer
  8. @anonyme survivor : merci pour ce commentaire nous annonçant l'apocalypse.

    Juste un détail j'espère que bien évidemment vous ne faites aucune "consommation" de service publi tels que sécurité sociale, hôpitaux, justice, trains, routes et autoroutes, aéroports, ports etc...

    Car voyez vous les taxes, comme vous dites, sont utiles et utilisées.

    A bientôt dans un autre monde .... enfin, pas le votre

    RépondreSupprimer
  9. Cher peuple de gôche, dormez tranquille, tout va bien au pays des bizounours. Le redressement productif est en marche : http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/edf-va-embaucher-6000-personnes-en-2013_343685.html
    Après une telle magie créatrice, il ne faudra pas que les bizounours pleurent parce que les factures sont trop salées...

    RépondreSupprimer
  10. ne vous inquiétez pas pour la facture, on sollicitera un échéancier :))

    RépondreSupprimer
  11. Reculade trop tard, trop ridicule, et ce depuis 15 ans, peu importe le gouvernement. Je viens de terminer mes études (que j'ai payé), et j'ai trouvé du boulot à l'étranger. Je suis un pigeon heureux ^^

    RépondreSupprimer
  12. @ pigeon heureux - ça remonte le moral. Quand le soviétisme à la française sera mort, vous serez le bien venu pour redresser la situation sur de nouvelles bases. Nous aurons besoin d'esprits nouveaux et entreprenants. From : Surviving old taxpayer.

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi faut-il toujours que les trolls libéraux se décrédibilisent totalement en s'imaginant vivre en URSS ?

    RépondreSupprimer
  14. il y a juste une erreur de terminologie, il ne s'agit pas d'auto-entrepreneurs ( dont 9/10 sont sous le smic qui eux vont payer 3% de +) mais d'entrepreneurs, créateurs de start-up, et de l'histoire de plus value à la revente de leur bidule...

    RépondreSupprimer
  15. Je ne prétends pas détenir "La vérité", je souhaite simplement apporter un autre angle de vue en présentant mon histoire.

    Salarié jusqu'en 2001, j'ai crée une startup dans les hautes technologies.

    Voici l'équation :
    Salarié : 180 000 euros de salaire annuel (Trop cher payé ? Sans doute, je l'ai toujours pensé)

    Entrepreneur : 8000 euros annuel les 3 premières années (Minimum pour que les trimestres soient reconnus pour la retraite), puis 50 000 euros les 3 suivantes et 120 000 euros depuis. Je suis caution personnel à plus de 150 000 euros et j'ai investi en tout 135 000 euros et je travaille depuis 11 ans plus de 60 heures par semaine, je ne me plains pas, c'est mon choix.

    Ma société vaut environ 6 Millions d'euros aujourd'hui, je détiens 20% du capital. Je peux donc espérer gagner 1,2 millions d'euros, avec les taxes restent en gros 700 000 euros avec l'ancienne loi et 400 000 euros avec la nouvelle.

    J'ai crée 40 emplois, je n'ai volé personne. Je ne suis ni de gauche, ni de droite, j'aurais voté DSK et à défaut Sarkozy car je ne comprenais pas la stratégie de Holande.

    Cette affaire n'est pas politique, il n'y a pas eu reculade, simplement le bon sens qui veut que si on veut créer de l'emploi, il faut des entrepreneurs qui prennent des risques avec l'espoir d'un retour sur investissement un jour.

    Il nous reste à souhaiter qu'il y ait de plus en plus d'entrepreneurs car cela fait bien longtemps que la création d'emploi vient en grande majorité des PME.
    Il nous reste à souhaiter qu'il y ait de plus en plus de salariés qui ne soient pas anti-patron.





    RépondreSupprimer
  16. Ah bon.

    Jacques Delors, Pierre Bérégovoy en leur temps et DSK sont de droites alors ?

    Qu'importe, je ne suis pas persuadé que ce soit le sujet. Il y a de bonnes décisions, de bonnes stratégies à gauche et de bonnes décisions, de bonnes stratégies à droite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...