Quand Copé fait du FN pour gagner l'UMP

Jean-François Copé continue sa croisade droitière et plus que droitière pour obtenir un maximum de voix lors du choix du président de l'UMP.

On se souvient que les Français ont rejeté cette attitude qui a mené Sarkozy directement en prison sans passer par la case départ le 6 mai dernier

Mais campagne interne à l'UMP oblige, voilà donc que ce candidat à la Présidence de l'UMP veut supprimer l'AME (Aide médicale d'urgence), aide qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins, sous réserve de remplir certaines conditions.

Oh vous me direz que ce n'est pas nouveau puisque cette vieille revendication de la droite populaire a été intégrée dans les propositions de l'UMP pour 2012 que les Français ont rejeté en élisant François Hollande à la présidence de la république.

Jean-François Copé ne semble pas aimer les étrangers (sauf quand ils ont une piscine) ça c'est sûr, mais quand ils sont en situation irrégulière et malades et qu'il faut soigner alors là c'est la catastrophe. Pour lui ce sont des coûts et point barre, seul l'argent compte, il faut faire des économies sur la santé "des gens", l'humain n'est pas important, les étrangers malades peuvent bien crever, il s'en fout. C'est une vrai honte.

Le principe d'accès aux soins est un principe universel qui doit être respecté n'en déplaise à Monsieur Copé et d'ailleurs j'observe que lors des débats parlementaires du 19 juillet dernier, Thierry Mariani pourtant fervent défenseur de la droite populaire, déclarait à l'Assemblée Nationale : "Personne à l'UMP ne veut remettre en cause l'AME".

Alors Monsieur Copé adoptez donc le même discours, soyez digne ! 

Enfin, s'il tenait vraiment a supprimer l'AME, je ne comprends pas bien pourquoi il n'a pas appuyé et voté l’amendement présenté lors du débat sur le collectif budgétaire par Gilbert Collard, député Frontiste, visant à supprimer l’Aide médicale d’État.

Melclalex
6 septembre 2012

illustration

Commentaires

  1. Copé est tricard, y a que lui qui ne le sait pas encore.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, comme Captain.
    Estrosi est parti chez Fillon pendant que J.Sarkozy recevait Copé. En 24h Copé a tout perdu.

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est clair que pour lui c'est maintenant un baroud d'honneur, Fillon va le laminer

    RépondreSupprimer
  4. N'importe quoi !!! Je suis déçu .
    Vous faites des amalgames sidérants....
    Tsssssssd

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...