Gaz de schiste : Journée internationale demain 22 septembre 2012

Si vous suivez mon blog vous connaissez mon opposition à l'exploration et l'exploitation des gaz de schistes de part mes origines ardéchoises. J'ai au printemps 2011 largement diffusé des informations et des explications sur ce sujet.

Depuis l'annonce par le Président François Hollande de l'abrogation des permis d'exploration et d'exploitation du gaz de schiste, le lobby des industriels s'est mis en mouvement. 

Nous avons droit à des articles de presse et infographie vantant les mérites et les bien faits pour l'économie de ces exploitations et depuis peu nous avons droit à notre dose quotidienne de Claude Allègre qui inlassablement défend le gaz de schiste à la télévision ou à la radio, traitent tous ceux qui ne pensent pas comme lui d'imbéciles. 



Alors, ce samedi 22 septembre a lieu la la journée internationale contre les gaz de schiste "GLOBAL FRACKDOWN DAY"et en France partout où les populations sont concernées, des manifestations d'informations sont organisées.

N'hésitez pas si vous le pouvez à rejoindre les lieux de rassemblement, je vous indique ci-dessous tous les lieux et vous avez même des documents à télécharger.



* SAINT CHRISTOL-LEZ-ALES (Gard - 30). Samedi 22 septembre 2012 à partir de 10h.

Téléchargez l’affiche :
deux versions vous sont proposées

Téléchargez le programme ( flyer ) :
recto : deux versions sont proposées

Téléchargez le communiqué de presse :


* TOURNAN-EN-BRIE (Seine-et-Marne - 77) - Samedi 22 septembre 2012
 
Télécharger le flyer  recto : deux versions sont proposées
Recto : "version derrick" (pdf de 2,4 Mo)
Recto : "version masques à gaz" (pdf de 2,3 Mo)
Verso : "Le Programme" (pdf de 2,7 Mo)

* PARIS 11h30 - Place du Trocadéro : inauguration du 1er forage intramuros

* STRASBOURG de 10 à 17 h - Place Kléber

* AIX LES BAINS : télécharger l’affiche (345 ko) (pdf de 345 ko)

* BEAUMONT DE LOMAGNE (Tarn et Garonne) : télécharger l’affiche (1 Mo)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...