En Vert et contre tous

Patatras la fin du monde est annoncée puisque depuis samedi nous savons que Cécile Duflot prépare le chili con carne les parlementaires écologistes d'EELV sont appelés à ne pas voter favorablement pour le traite TSCG alias Merkozy qui sera prochainement présenté au parlement mais par contre ils voteront la loi organique s'y rapportant.

Donc si vous ne suivez pas, je vous fais la synthèse. Les écologistes refusent le traité mais acceptent la loi qui met en place le dit traité dans le droit français et tout ce dont ils ne veulent pas.  

Donc il n'en veulent pas de l'austérité décriée dans le traité mais par contre ils veulent bien voter toutes les mesures qui mettront en place cette austérité. 

C'est comique vous ne trouvez pas ? Irresponsable surtout  car la logique voudrait qu'ils ne votent pas non plus la loi organique puisque quand on est pas d'accord on ne vote aucun des textes mais pas l'un des deux.

Alors depuis ce week-end les éditocrates de la presse télévisuelle, écrite et parlée s'affairent et essayent de nous persuader que c'est honteux, un scandale, immoral j'en passe et des meilleurs. D'ailleurs, Daniel Cohn-Bendit fait les gros yeux, vocifère et claque la porte car pour lui EELV est bien loin de son idée d'Europe Ecologie bien moins positionné à gauche que ne pouvait l'être les Verts et ne l'est dorénavant EELV fagocité par les Verts.

Pour autant qu'a à craindre le gouvernement, le vote écologiste est-il décisif à l'assemblée ? Non. La majorité risque t'elle d'être minoritaire ? : Non 

Bah alors pourquoi ce tintamarre ? Tout simplement parce que 2 ministres EELV sont au gouvernement et ça fait désordre chacun le comprendra, d'autant, rappelons le, que les ministres ont signé une charte de déontologie qui dans son article 1er édicte un certain mode de fonctionnement et de retenu :


1. SOLIDARITE ET COLLEGIALITE
 

L’expression des points de vue, la confrontation des idées en toute confiance sont nécessaires pour assurer la vitalité d’un gouvernement.
La délibération collégiale permet de rechercher les mesures les plus justes et d’éviter les erreurs. Chaque membre du gouvernement a le droit de s’exprimer dans le respect de la confidentialité qui s’attache aux délibérations du gouvernement sur tout sujet, y compris les sujets extérieurs à ses attributions.
Une fois que la décision est prise, au besoin après arbitrage du chef du gouvernement, c’est le principe de solidarité qui s’applique. L’expression, directe ou indirecte, de désaccords ne peut qu’affaiblir le gouvernement et susciter le scepticisme des citoyens à l’égard de la crédibilité de l’action politique.
Dans le microcosme politique, les Verts se donnent beaucoup d'importance alors que les Français ne leur ont accordé que 3% (environ) des suffrages lors des dernières élections. Soyons clair, sans le PS et sa bonne volonté marquée par un accord électoral conclu entre les 2 partis en vue des législatives, les écologistes auraient moins de 10 députés à l'assemblée. Mais ils font comme si ils étaient importants, un peu la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf.

Comme d'habitude Jean-Vincent Placé qui doit son existence politique et sa place au Sénat au Parti Socialiste de Martine Aubry (il avait été bombardé tête de liste PS-EELV aux sénatoriale dans l'Essonne) y va de ses déclarations tonitruantes dont il faut bien le dire il nous a habitué.
"J'ai énormément de respect pour le président Hollande, mais je pense que c'est une erreur de ratifier le traité et c'est pour ça que j'ai l'intention de voter non au Sénat, avec la majorité des parlementaires écologistes".

"Ma position de départ, ce serait de voter non à la loi organique. Mais je me rallierais à la majorité du groupe parlementaire au Sénat"

Il a part ailleurs jugé qu'il n'était pas nécessaire qu'il soit "absolument solidaire avec le président (Hollande) pour voter le traité préparé par le précédent" chef de l'Etat.

Jean-Vincent Placé n'en n'est pas à son coup d'essai, c'est un habitué de la petite phrase assassine contre le PS.

9 juin 2011 : 
Jean-Vincent Placé : "Il n'y aura pas d'accord (aux législatives) comme c'est prévu avec nos partenaires socialistes s'il n'y a pas la programmation claire, précise et calendarisée de la sortie du nucléaire (exprimée par le candidat socialiste à la présidentielle)" (source)

Novembre 2011 : 
Jean-Vincent Placé : "Ce n'est pas parce que l'on a la confiance des Françaises et des Français un jour tous les cinq ans que l'on a raison sur tout". "Depuis un mois, je pense que François Hollande reprend à peu près tous les travers de ce qu'est la Ve République, c'est-à-dire qu'il pense que seule sa parole compte, et ce qui compte, c'est que l'on évalue à chaque seconde et au mot près ce qu'il raconte pour l'avenir du pays" (source)




Novembre 2011 :
A l'adresse de François Hollande : Jean-Vincent Placé : "Je pense qu'il a intérêt à rectifier le tir pour écouter davantage d'une part son propre parti et d'autre part ses alliés et d'une façon plus générale les Françaises et les Français" (source)

Que les écologistes votent ou pas ce traité ne changera pas grand chose puisque le gouvernement est décidé à faire valider le traité Merkozy par les députés PS et ceux de l'UMP puisque c'est le traité négocié par Sarkozy avec Merkel.

Leur prise de position aura t-elle fait avancé le débat ? Aucunement puisque de toute façon PS et UMP sont d'accord, les dés sont jetés depuis le 29 juin et l'obtention par François Hollande de quelques avancées complétant le traité.

Nous aurons à n'en pas douter d'autres déclarations et prises de positions iconoclastes des écologistes dans le quinquennat Hollande pour le plus grand bonheur des suiveurs de la politique.

illustration 3

Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...