Dès le mois de mai cette déferlante de plans sociaux était prévue

Vous vous souvenez sans doute qu'au mois de mai dernier après la victoire de François Hollande et avant la victoire de la gauche aux élections législatives, la CGT avait publié une carte de France ou figurait la localisation des plans sociaux des 46 entreprises ou sites au bord du gouffre avec près de 45 000 emplois menacés.

Ce chiffre avait d'ailleurs été validé par Michel Sapin et Arnaud Montebourg.

Tous les secteurs sont concernés, des PME aux multinationales, de l'agroalimentaire, en passant par l'automobile, … aucun secteur ne semble échapper à la déferlante de plans sociaux qui touche notre pays. 

De nombreux observateurs et syndicats le craignaient, cette vague de plans sociaux semble s'être amplifié depuis la fin de la campagne présidentielle, étrange non ?

Alors qui peut-être aujourd’hui encore surpris par la montée régulière du chômage ?

Arnaud Montebourg se demène comme un beau diable pour limiter la casse sociale mais bien évidemment sa mission est particulièrement délicate voire impossible dans certains cas.  

Pendant 5 ans on a assisté au laisser faire alors évidemment la méthode change. Les ricaneurs devraient se souvenir que 900 usines et sites industriels ont fermé de 2009 à 2011 amenant des dizaines de milliers d'emplois supprimés sans qu'Estrosi ne sorte de son ministère.


Et que la droite ne mette pas la hausse du chômage sur le dos de la gauche.

La gauche a voté la création et/ou financement de 500 000 contrats de génération et 150 000 emplois d’avenir ça sera un ballon d'oxygène pour de nombreux chômeurs.


Commentaires

  1. ce qui prouve que ni Sarko ni Flamby n'ont la main sur la conjoncture économique ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...