Après cinq ans de crises il est temps de libérer les peuples de la dette


Voilà cinq ans que cela dure et perdure :

  • crise des subprimes
  • crise financière
  • crise économique
  • crise de liquidité bancaire
  • crise de solvabilité bancaire
  • crise monétaire
  • crise immobilière
  • crise industrielle
  • crise boursière
  • crise de la dette
  • crise de l'euro

De plan de sauvetage à coup de milliards d'euros ou de dollars en plan d'austérité sans précédent rien n'y fait, la crise est toujours là et ce sont toujours les peuples qui payent la facture des inconséquences des banksters américains qui sont à l'origine de nos maux d’aujourd’hui.

Cette crise trouve en effet son origine dans le dégonflement de la bulle immobilière américaine des années 2000 et les pertes importantes des établissements financiers provoquées par la crise des subprimes.

Et depuis les crises se sont succédées, les Etats ont emprunté pour aider les secteurs économiques et d'autres Etats, tout ceci générant la crise de la dette générant elle même une crise de l'Euro puisque les "investisseurs" ont moins eu confiance en l'Euro.

Et pendant ce temps là, à qui demande t-on de faire des efforts les plus violents ? Les citoyens.

Alors au lieu de cela, faisons marcher la planche à billets partout dans le monde et en même temps pour effacer toutes les dettes de tous les Etats de la planète pour repartir à zéro partout au même moment. 

La monétisation de la dette est la meilleure solution car dans le cas contraire, combien de dizaines d'années faudra t-il aux peuples pour régler les dettes de leur pays ? Combien de plans d'austérité seront nécessaire ? Combien se sacrifices à faire ?

La capitalisme a pris en gros coup sur la tête et il est plus que temps d'en tirer les enseignements et de faire autrement en repartant d'une page vierge.

Commentaires

  1. reste à convaincre Merkel de faire marcher la planche à billets

    RépondreSupprimer
  2. hors d'Europe , ils sont déjà nombreux à faire marcher l'imprimerie

    RépondreSupprimer
  3. Cinq déjà, c'est long cinq ans, on l'a vu avec Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  4. oui 5 ans c'est long puisque que c'est le 9 aout 2007 que cela a démarré.

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr, l'inflation est la seule solution, cela fait des années que je le dis !

    RépondreSupprimer
  6. Y-a-t-il des gens de confiance pour reprendre en main les Etats pour que ces Etats, regroupements de populations, ne soient plus les laquais des gestionnaires profiteurs de l'argent de ces mêmes populations ? L'argent est une invention humaine qui se renouvelle à chaque seconde qui passe. Bon serviteur mais mauvais maître, il s'impose, par la volonté de quelques uns, comme directeur de conscience universel...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.