A l'UMP la course à l'échalote a commencé

J'ai le souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, l'UMP au pouvoir se moquait du PS et du bal des égos des ténors socialistes. Chacun y allait de sa petite phrase fumeuse pour se moquer des errements de ses adversaires. 

Comment souvent Frédéric Lefebvre n'était pas le dernier en 2008 à porter des attaques, voilà par exemple une de ses déclarations tapageuses qui au regard des années passées depuis, fait bien rigoler : 

"Le PS vient de préparer sa dissolution en reconnaissant son incapacité à être une alternative et trouver une voie commune". "Comment être capable de rassembler un pays quand on est incapable de réunir ses propres amis?".

Le temps passant et les victoires électorales aidant, les socialistes se sont calmés dans l'unité, au moins en apparence, dans le seul but de vaincre la droite ce qui a fonctionné parfaitement depuis le calamiteux congrès de Reims. 

En face,  le doute s'est installé dans le camp de l'UMP qui perdu de sa morgue mais pas tout à fait, et surtout qui a pris une claque chaque année à toutes les élections locales, régionales et nationales depuis 2008.

Et voici donc que le congrès de l'UMP est annoncé pour novembre, la course à la présidence fait rage, chacun aura noté qu'il n'y a pas de débat sur le fond mais surtout un combat des chefs pour prendre le pouvoir laissé vacant par celui dont ils sont tous orphelins.

A ce jour, il n'y a, semble t-il, pas moins de 6 candidats pour diriger un parti naviguant de "la droite populaire" à "la droite sociale" :

Bruno Le Maire ;
François Fillon ;
Nathalie Kosciusko-Morizet ;
Dominique Dord ;
Christian Estrosi ;
Jean-François Copé 

La foire d'empoigne va encore s'épaissir dans les prochaines semaines et si vous voulez mon avis ça va pas rigoler pour tout le monde, mais nous, blogueurs de gauche on va bien se marrer.



Photo : délirius

Commentaires

  1. NB : quand on se dit de gauche, y a t il matière à rire vu l'échec patent du Flambysme qui, en 100 jours, a montré qu'il faisait comme Sarko sur

    - la dette
    - les roms
    - les expulsions de clandestins ?

    Pas sur ...

    RépondreSupprimer
  2. Dominique Dord ? C'est qui ?

    RépondreSupprimer
  3. @elia : l'obscur trésorier de l'ump qui a remplacé woerth à ce poste

    RépondreSupprimer
  4. Oui , ohhh , il n'y a pas de quoi se réjouir avec ce que la gauche nous propose. "Le changement c'est maintenant".....bof , pour l'instant c'est assez inquiétant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...