"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Législatives : Le tsunami de la gauche met la droite en déroute

Les éléments de langage de l'UMP au soir du 1er tour consistaient à dire qu'il n'y avait pas de vague rose. Une semaine plus tard on ne peut qu'être d'accord avec cette analyse simpliste, ce n'est effectivement pas une vague rose mais plutôt un véritable tsunami.

Avec 316 élus le PS et le PRG ont gagné d'un seul coup d'un seul 112 députés par rapport à 2007 et il sont ainsi devenus majoritaires en sièges, ce qui n'était pas arrivé depuis 1981, que demander de plus ?  

Dans le camp d'en face, il est clair que le sarkozysme est mort et bien mort, pour l'UMP c'est l'échec total de sa stratégie de rapprochement avec l’extrême droite mais saura t-elle en retenir les leçons ? Rien n'est moins sûr.

Avec les élections législatives, la gauche réalise le grand chelem en ayant gagné les élections municipales, régionales, cantonales, sénatoriales, présidentielles et législatives. C'est un véritable triomphe pour les idées de progrès.

Quoi qu'en disent certains à droite, la France et les Français sont majoritairement à gauche, ils l'ont prouvé hier en donnant à François Hollande une majorité nette et sans équivoque d'ailleurs les chiffres le prouvent ici.

Je voudrai présenter mes condoléances attristées à l'UMP et au Modem et plus particulièrement à :

Exit Claude Gueant
Exit Nadine Morano
Exit Valérie Rosso-Debord
Exit Guillaume Peltier
Exit Hervé de Charette
Exit Maryse Joissains-Masini
Exit Michelle Alliot Marie
Exit Frédéric Lefebvre
Exit François Goulard
Exit Renaud Muselier
Exit Éric Raoult
Exit Hervé Novelli
Exit Benjamin Lancar 
Exit Charles Beigbeider
Exit Georges Tron
Exit François Bayrou
Exit la moitié des candidats de la droite populaire 

Je dois reconnaitre une grande joie d'avoir constaté les défaites de Morano, Rosso-Deborg, Peltier, Lefebvre, Raoult, Lancar.......




Le malheur dans tout ça c'est qu'il y a 2 députés du Front National qui n'ont pu vaincre que lors d'une triangulaire et que grâce à la connerie d'une candidate PS et d'un candidat UMP qui n'ont pas appelé à faire un front républicain dans leur circonscription respective et qui se sont maintenus au second tour. On a vu le résultat, l'un et l'autre ont perdu !

Je regrette beaucoup la défaite de Ségolène Royal, battue par "un félon" qui a mon avis risque de payer fort cher son maintien au second tour et sa victoire grâce aux voix de droite. Enfin, je suis content qu'en ile de France, ma région, la gauche soit devenue là aussi majoritaire.

Bon et bien voilà, de victoires en triomphes la gauche tient maintenant tous les leviers, à elle d'agir comme il se doit, dans la justice et la respect des citoyens.

Pour ma part, je pense que ce blog va peut-être finir en blog "tricot" ou "cuisine" à moins que je ne fasse comme El Camino, un savant mélange de politique, belles voitures et jolies femmes. Dans tous les cas la fréquence de publication des billets va se ralentir énormément et je crois bien pour une longue période, mais bon je vais y réfléchir.

A bientôt

photo

Partage:

25 commentaires:

  1. Belle liste de candidats UMP battus, elle fait plaisir à voir.

    RépondreSupprimer
  2. François 2 le premier candidat élu par défaut à la majorité absolu et n'a AUCUNES excuses si il ne réussi pas .
    Enfin fini ces blogs de gauches qui critiques sans cesse.
    Enfin fini ces gens jaloux qui regardent avec envie ce que les autres ont et qui ne font rien pour l'obtenir !
    Petite pensée de gauche...
    "L'ère de l'assistanat reviens ! Youpi.
    C'est génial je vais enfin pouvoir continuer a bosser 35 petites heures par semaine ou alors me prélasser au chômage ou au rmi j'hésite !!!
    Je vais pouvoir être en retraite plus tôt ... Cool ... Oups mais mes enfants???? Ah oui c'est pas grave ils rembourseront la dette javais oublié que j'étais égoïste ."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Critique plutôt Sarkozy et ses 600 milliards d'envolés abruti d'anonyme, et si tu veux bosser 70 heures par semaine libre à toi, mais apparemment si 35h ne te suffit pas c'est que tu ne dois pas être trop usé par le boulot.

      Supprimer
    2. Oh ça c'est méchant !!!!
      C'est con pour toi car je bosse 70 /80 h par semaine ! Hé oui je suis pas fainéant ! Par contre les insultes ça volent bas chez vous ça m'étonne pas . Quant aux 600 milliards je rigole car vous avez la mémoire courte Monsieur.
      Encore une chose mon premier post est une histoire vécue .
      N'hésitez pas si vous voulez encore m'insulter on est habitué avec vous .
      Merci de me donner raison vous aussi .

      Supprimer
  3. gros débile d'anonyme qui continue de répéter à l'envi toujours les mêmes conneries que les Français ont sanctionnées 4 fois dans les urnes en l'espace d'un mois. Aux 2 toutr de la présidentielle comme aux 2 tours des législatives.

    une bonne cure d'opposition vous fera les plus grand bien.

    Coucou, le sarkozysme est mort !

    @El camino : t'as vu ça hein, du beau linge

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour les insulte cela résume bien se que je disais . Merci de me donner raison.
    Gros bisous .

    RépondreSupprimer
  5. Et au fait ... Une bonne cure d'opposition vous fera le plus grand bien... Essayes de réfléchir c'est moi qui suis dans l'opposition tu as déjà oublié que vous avez gagné hier?
    Gagné quoi ? La question reste entière .. Mais enfin c'est fini de voir votre haine antisarkozyste sur le net .
    Fini de voir votre mauvaise foi incohérente.
    Ouf
    Allez je t'embrasse encore .

    RépondreSupprimer
  6. @anonyme : débile serait une insulte ? Non c'est plutôt un état mental.

    je vous laisse à vos certitudes dont les Français ne veulent plus depuis 5 ans et de toutes les élections gagnées par la gauche le prouve.

    Ah au fait juste un truc, gardez votre tutoiement pour vos semblables et je maintiens qu'être dans l'opposition vous fera le plus grand bien et peut-être même que vous y apprendrez l'humilité.

    RépondreSupprimer
  7. VOUS est si charmant avec vos certitudes et il serait bien que VOUS aussi appreniez l'humilité.
    Je VOUS embrasse encore Monsieur ... Comment disiez vous déjà /// ah oui Débile un état d'esprit !!
    Dans les cinq prochaines années je souhaite bonne chance à M Hollande car MOI contrairement à VOUS je ne suis pas quelqu'un qui critique sans cesse .
    Bonnes vacances .

    RépondreSupprimer
  8. Quelqu'un peut lui apprendre le français à ce gros con ?

    RépondreSupprimer
  9. "c'est marrant chez les guignols ce besoin de faire des phrases"

    Parodie d'Audiard extrait des les tontons flingueurs.

    Bon Monsieur l'anonyme, quand on perd, un match, une compétition, une élection en principe on s'interroge sur les rasions de la défaite. "l'adversaire était trop fort, c'est la faute de l'arbitre, on a été mauvais etc... en sport c'est comme ça.

    En politique c'est la même chose sauf que vous, vous ne vous interrogez jamais sur les raisons de la perte de toutes les élections.

    Vous pensez avoir raison et point barre.

    Alors juste un dernier truc, avoir raison tout seul mène et conduit tout droit à la défaite, c'est votre cas et celui de votre camp.

    Sur ce, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou avez vous lu que je disait que c'était la faute de qui que ce soit ? Vous n'avez que cela comme contradiction ? Je vous ai dit que JE SOUHAITE bonne chance à François hollande .
      Y'a rien a faire .

      Supprimer
  10. Ah monsieur l'anonyme, zut j'oubliais pour les 600 milliards regardez donc ici l'infographie de l'expansion très instructives sur le bilan économique de Sarkozy en 10 chiffres.

    mais pour voir cela, n'oubliez pas d'enlever vos œillères, c'est mieux.

    le lien est là :

    http://perdre-la-raison.blogspot.fr/2012/04/en-10-chiffres-le-bilan-de-sarkozy.html

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que c'est Bouvard ton troll, il bosse 80 heures par semaine!

    RépondreSupprimer
  12. Faut être très con en effet pour bosser 80h par semaine et en être fier. Je suis sûr que c'est @Jegoun qui t'a envoyé cette tête d'ail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui 80 h par semaine car quand on ouvre sa boîte faut bosser pour pas être assisté .
      Maintenant j'ai une question pour vous si vous pouviez y répondre :
      Pourquoi ne répondez vous jamais avec des arguments non orientés car j'imagine que vous n'êtes pas stupides, mais par des insultes ?
      Soyez plus tolérants.

      Supprimer
  13. oh et puis flûte..
    vous avez raison je n'ai rien a faire chez vous vous êtes trop bornés .je ne vais pas être comme vous et vous insulter comme vous l'avez fais pour moi.
    je vous souhaite plein de bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  14. Très bon article, ce blog est intéressant ;) Si vous voulez lire des articles politiques argumentés et illustrés avec mes avis allez sur http://pointdevuepolitique.blogspot.fr/. Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  15. Héhé joli billet ;) .

    @ l'anonyme, Je suis moi aussi entrepreneur, moi aussi je ne compte pas mes heures mais punaise comme je suis heureux de voir cette clique de libéraux menteurs virés à coup de pieds dans le cul.
    Ils nous ont foutu dans la mouise (eh oui 600M€ quoique vous en disiez ce sont bien eux les responsables) et on va devoir payer leurs conneries pendant longtemps. Il est temps de remettre les pendules à l'heure et qu'on arrête de nous suriner avec les 35h, les étrangers etc. C'est du recuit, si vous avez des idées nouvelles énoncez-les!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin quelqu'un qui n'insulte pas!
      Des bonnes idées ? Oui une ou deux .. Mais pourquoi encore parler des 35 h ? En ai je parlé? Non je disais juste au début de mon post quelques chose que j'avais vécu et qu'il me paraissait intéressant de le dire ...je pense que j'ai eu tort ! Je dis juste aussi que M Sarkozy n'est pas responsable de toute les choses qui arrive en France.
      La responsabilité vient de beaucoup plus loin de droite comme de gauche il faut juste essayer d'être honnête et , quand même , admettre que M Hollande n'a été élu que pour "virer" M Sarkozy et pas pour sa compétence . Mais j'espère qu'il sera bon et que nous pourrons lui dire merci dans cinq ans!
      Je ne pense pas être malhonnête dans ma pensée . Ce qui fait du mal à la France c'est surtout toute la mauvaise foi qu'il y a entre nous . Il faut savoir admettre que M Sarkozy a fait des choses bien pour le pays et que je l'espère M Hollande en fera autant .
      Voilà bonne soirée

      Supprimer
  16. @anonyme. Relis ton premier message et dis moi qui c'est qui critique, insinue =====>
    François 2 le premier candidat élu par défaut à la majorité absolu et n'a AUCUNES excuses si il ne réussi pas .
    Enfin fini ces blogs de gauches qui critiques sans cesse.
    Enfin fini ces gens jaloux qui regardent avec envie ce que les autres ont et qui ne font rien pour l'obtenir !
    Petite pensée de gauche...
    "L'ère de l'assistanat reviens ! Youpi.
    C'est génial je vais enfin pouvoir continuer a bosser 35 petites heures par semaine ou alors me prélasser au chômage ou au rmi j'hésite !!!
    Je vais pouvoir être en retraite plus tôt ... Cool ... Oups mais mes enfants???? Ah oui c'est pas grave ils rembourseront la dette javais oublié que j'étais égoïste ."

    RépondreSupprimer
  17. @ à tous les autres
    Je ne réponds plus à ce genre de messages comme ceux d'anonyme, car sans fin. Ça ne sert à rien. Et ça pollue les forums.

    RépondreSupprimer
  18. Juste une chose sur laquelle je voudrais avoir votre avis:
    Il y'a eu 1800 évasion fiscale de grosses fortune depuis le 6 mai .. Comment fait on pour les récupérer ? La plupart sont des chefs d'entreprise qui de prépare à lâcher leurs employés et donc des chômeurs supplémentaires ?
    C'est juste une question ce n'est pas pour polémiquer.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Un billet au hasard ... ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Lettres recommandées

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com