The Who et CSI: Crime Scene Investigation alias Les Experts

Aujourd’hui je vais marcher sur les plates bandes de Gildan, le musicos des Leftblogs, après tout la musique est à tout le monde hein ?

Fan des Who depuis ma jeunesse (j'ai leur discographie complète) j'aime bien quand leurs morceaux servent de bande originale à des films ou comme générique de séries télévisées.

Depuis un moment déjà j'avais repéré que la série américaine "Les Experts" (en version originale c'est  CSI : Crime Scene Investigation) utilisait au générique deux morceaux tirés de l'album "Who’s Next" paru, excusez du peu, il y a 41 ans en 1971. Cette année là était d'ailleurs une année fantastique avec la sortie de "Led Zeppelin IV" de Led Zeppelin et "Meddle" des Pink Floyd, que du lourd ! Ces albums vinyles originaux sont rangés dans un carton dans mon grenier, ..... une mine d'or !

La pochette de l'album "Who’s Next":


Ce fantastique album est une des perles de la discographie des Who, il a été le seul album du groupe à avoir atteint la première place des ventes en Grande Bretagne, et l'on y trouve :
  1. Baba O'Riley 
  2. Bargain 
  3. Love Ain't for Keeping 
  4. My Wife (John Entwistle) 
  5. The Song Is Over 
  6. Getting in Tune 
  7. Going Mobile 
  8. Behind Blue Eyes 
  9. Won't Get Fooled Again 
Le dernier morceau est l'un des morceau culte des Who, plus de 8 minutes de bonheur total. 

J'ai eu le plaisir de voir The Who en concert dans les années 70 à Paris à l'époque le groupe était dans sa composition depuis 1964 : Roger Daltrey, Pete Townshend, Keith Moon, John Entwistle. Les deux derniers sont décédés, le délirant batteur Keith Moon en 1978 sans doute d'une overdose de médicaments, à l'âge de 32 ans, et le flegmatique John Entwistle en 2002 suite à une crise cardiaque après une prise de cocaïne.

Par ailleurs sachez que John Entwistle a été élu en 2000 "Meilleur Bassiste du Millénaire" par la revue anglaise Guitar magazine et en 2011, les lecteurs de Rolling Stone Magazine l'ont élu meilleur bassiste de tous les temps. C'est dire le talent de John.

Sans plus attendre, voici "Baba O'Riley" que la série américaine "Les Experts à Manhattan" utilise à son générique




Puis pour terminer ce billet voici le rock lourd des Who "Won't Get Fooled Again" utilisé par "Les Experts à Miami" 




Je termine ce billet en précisant que ces deux clips ont été enregistrés lors du concert hommage aux pompiers et policiers de New-York après le drame du 11 septembre 2001.

source

Commentaires

  1. Sans doute, le meilleur album de The Who.
    Mais, parmi des morceau culte de cet album figurent aussi Baba O'Riley et Behind Blue Eyes.
    Et si je peux recommander un de leurs albums, ça serait "Live at Leeds". A écouter absolument...

    Et bonne écoute...

    RépondreSupprimer
  2. merci, effectivement "Live at Leeds" est un super album.

    RépondreSupprimer
  3. Putain mais tu es vieux! :)

    Veinard que tu es de les avoir vu.

    RépondreSupprimer
  4. oh à peine un peu plus que toi :)))))

    RépondreSupprimer
  5. Désolé de faire des jaloux mais moi aussi je les ai vu à la fête de l'huma en 1972 et à pantin en 1976 ! inoubliables

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu ne fais pas de jaloux car j'étais également au pavillon de Paris à pantin en 1976. Un grand moment extra.

    Ah ma jeunesse :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...