Un Président de gauche c'est maintenant, c'est dimanche !


Voilà, si tout se passe comme nous sommes nombreux à l'attendre, dimanche 6 mai la France se donnera un Président de gauche ..... enfin.

La dernière fois que la France a eu un Président de gauche c'était en mai 1995 à la fin du second septennat de François Mitterrand ...... à bout de souffle. Depuis, Chirac et Sarkozy se sont succédés à l'Elysée pendant 17 ans...... une éternité.

La campagne électorale se termine donc ce soir mais Dieu qu'elle fût longue et âpre pour nous les blogueurs des leftblogs "un peu engagés" qui avions commencé notre campagne il y a plus d'un an pour les primaires qui furent d'un grand succès avec une participation de 3 millions d'électeurs, venus librement choisir leur favori pour représenter la gauche (PS-PRG-MUP) lors de l'élection présidentielle.

Il y avait les montebourgiens (rimbus, Nico, moi même) les ségolistes (Ronald, Juan) , les hollandais, les plus nombreux (Jégoun, Romain, Bembelly, ....) , les aubryistes (abadinte) et il faut le dire cette campagne des primaires a été assez coriace dans nos blogs mais une fois le vainqueur "élu" nous nous sommes retrouvés tous ou presque comme un seul homme derrière François Hollande, notre candidat.

Notre "job" a été facilité par le bilan famélique du sortant et sa façon de pérorer, de rabaisser, de diriger, de ne pas tenir ses promesses et dieu sait si sur ce point il aura été le champion toutes catégories. Nous avons donc les uns et les autres écrits des dizaines de billet sur ce quinquennat de la déliquescence et lundi tout recommence.

Alors si François Hollande gagne, comme mes copains je m'adapterai au nouveau paysage politique mais mon petit doigt me dit que de toute façon nous aurons encore beaucoup à écrire sur la droite chez qui la zizanie va vite venir. Mais de tout cela nous reparlerons, nous avons bien le temps.

En attendant Dimanche toutes et tous allez voter François Hollande, le candidat du changement c'est maintenant.





Quel président comptez-vous être ? par francoishollande
 
  
 

Je voudrais aussi saluer toutes les copines et copains des blogs :
Faut qu'çà change !

Commentaires

  1. Vendredi 4 mai 2012 :

    Kadhafi-Sarkozy : la justice tunisienne savait dès octobre 2011.

    Selon plusieurs avocats joints par Mediapart, l’ancien premier ministre libyen Ali al-Mahmoudi a parlé devant la justice tunisienne dès le mois d’octobre 2011.

    Il a détaillé son rôle dans le financement politique de Nicolas Sarkozy en 2007, évoquant des transferts de fonds en Suisse : « En tant que premier ministre, j’ai moi-même supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarkozy depuis Tripoli. »

    http://www.mediapart.fr/journal/international/040512/kadhafi-sarkozy-l-aveu-la-justice-de-l-ex-premier-ministre-libyen

    Les journalistes de Mediapart font le point sur ce scandale dans cette vidéo :

    http://www.mediapart.fr/journal/france/040512/mediapart-2012-sarkozy-kadhafi-le-grand-soupcon-libyen

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...