Salaires des ministres : Nadine Morano ne sait toujours pas compter

A peine en place et déjà le gouvernement est critiqué par l'UMP pour son supposé coût prohibitif alors que François Hollande a pour engagement de réduire de 30% les rémunérations des ministres et la sienne.

Voyez plutôt ineffable Nadine Morano sur twitter qui à l'évidence n'a pas obtenu son CAP de comptabilité.
Rétablissons les faits avérés et bien réels, loin des mensonges de Nadine Morano, Copé et tous les autres qui, les pauvres n'ont aucun autre argument que le dénigrement permanent infondé. 

Alors, sachant que le dernier gouvernement de François Fillon, avant la victoire de François Hollande, comptait :

  • 1 Premier ministre à 21 300,44 euros par mois;
  • 24 ministres ou ministres délégués à 14 200,29 euros/mois;
  • 8 secrétaires d'Etat à 13 490,29 euros/mois,  
La masse salariale mensuelle totale brute du gouvernement Fillon s'établissait donc à  470 029,72 euros.

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault compte : 

  • 1 Premier ministre à 21 300,44 euros/mois;
  • 34 ministres ou ministres délégués à 14 200,29 euros/mois. 
Hors réduction de 30%, la masse salariale mensuelle totale brute du gouvernement Ayrault s'établirait  à  504 110,30 euros mais en appliquant la réduction de 30% des salaires promise et décrétée par François Hollande, la masse salariale se trouve ramenée à 352 877,21 euros par mois

Soit une baisse de 151 233,09 euros par rapport à l'ancienne masse salariale et 117 152,51 par rapport au dernier gouvernement Fillon.

Alors, je ne saurai trop conseiller à Morano et ses compères de la ramener sur ce sujet car il faut savoir que les ministres de Fillon qui viennent de quitter le gouvernement conservent leur rémunération pendant 6 mois encore après avoir quitté leur fonction gouvernementale. 

6 mois payés à rien faire c'est y pas beau ça ?

Comme les 23 autres ministres de Fillon, Nadine Morano l'aboyeuse en chef de l'UMP va donc encaisser lors des 6 prochains mois, grâce à nos impôts, la somme de 14 200,29 x 6 soit 85 201,74 euros à glander.

Avant de donner des leçons, cette furieuse ferait bien de balayer devant sa porte !



Commentaires

  1. Je pense que vette bonne femme n'est pas totalement rationnelle. son role durant 5 ans etait de lecher les bottes de sarko et de flater son ego. les français retiendront de son passage au gouvernement ses attaques bestiales des opposants et le renvoi d'une mere de famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous

      Supprimer
  2. Ah Nadine!
    Avec ce qu'elle va gagner, elle pourra s'acheter une calculette!

    RépondreSupprimer
  3. Tellement nulle que commenter c'est inutile tout comme son passage au gouvernement : INUTILE!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça est juste, l'ineffable Nadine a encore oublié de se taire. Celà dit, je note tout de même que les "6 mois payés à glander" sont parfaitement républicains, profitent, ont profité et profiteront à tous les anciens ministres, et que ça dure tout de même moins longtemps que les indemnités chômage. Il n'est du reste pas prévu de supprimer cette disposition pour les futurs anciens ministres.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas une maladie grave "la morano"?

    RépondreSupprimer
  6. Nadine aurait mieux fait de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler, comme les autres elle a 6 mois pépère pour trouver du taf. Mais ne me dites pas qu'elle n'a pas déjà trouvé sa reconversion ??

    RépondreSupprimer
  7. Vous oubliez mon cher monsieur que chaque ministre a au moins un secrétaire avec un salaire, des frais de fonctionnement pour chaque ministère....si il y a plus de ministre, il y a plus de frais...oubliez votre calculette vous étes pas malin non plus!!!

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai absolument pas à oublier ma calculette car un peu d’arithmétique ne fait pas de mal, sauf à ceux qui désinforment comme Morano Copé, Pécresse et tout l'UMP qui répète à l'envi les éléments de langages formatés.

    Nous avons une grande expérience de ces agissements qui nous sont parfaitement connus depuis si longtemps.

    RépondreSupprimer
  9. Non seulement elle ne sait pas compter, mais elle compare des montants de salaires à 5 ans d'écart.
    Les revenus de Nadine 2012 sont-ils au même niveau que ceux de 2007 ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait le même calcul hier : http://letrompeloeil.blogspot.fr/2012/05/on-peut-faire-dire-nimporte-quoi-aux.html
    Ils n'ont jamais su compter à l'UMP, pourquoi est-ce que ça changerait ???

    RépondreSupprimer
  11. Le plus marrant , si j'ose dire , c'est que les anciens ministres vont toucher 4000 euros de plus par mois que les nouveaux , et ça
    pendant six mois !!!! C'est y pas beau , ça , ma bonne dame ????

    RépondreSupprimer
  12. Le gouvernement nommé le 18 mai 2007 comportait quinze ministres, quatre secrétaires d'État et un haut-commissaire.
    Attendons le Ayrault 2...

    RépondreSupprimer
  13. Par ailleurs, si l'on se réfere à leurs propos, je me demande si payer des gens pendant 6 mois à 14000 ou 21000€, ne serai pas un peu plus de l'assistanat que de les payer 470€, montant du RSA?

    RépondreSupprimer
  14. elle est juste bonne à faire le tapin au bois de boulogne cette pute , et encore , elle serait une insulte pour toutes les prostitués...

    RépondreSupprimer
  15. bon en même temps dans une boite tu payes pas pareil des gens qui ont une longue expérience (gouvernement sarkozy) et des anonymes qui viennent de débarquer et qui n'ont pas encore fait leurs preuves (gouvernement anonyme hollande) bon même si je suis d'accord que nadine morano c'était un peu une erreur de parcours mais bon tous ces ministres de gauches la ils débarquent de nulle part à part fabius ils n'ont jamais exercé de fonction importante pour l'état je pense que le coup des salaires c'est surtout pour contenter l'électorat tout peu changer...

    RépondreSupprimer
  16. Nadine Morano, le Pit bull de Sarkozy ... Bien dresse et nourrie aux croquettes des postes ministériels ...

    RépondreSupprimer
  17. Le Fonds monétaire international (FMI) a publié, mardi 5 juillet 2011, le contrat de travail de sa nouvelle directrice, Christine Lagarde. L'ancienne ministre des finances touchera un salaire annuel de 551 700 dollars (soit 380 727 euros), soit un salaire mensuel d'environ 31 700 euros. En outre, cette somme n'est soumise à aucun impôt, grâce au statut de fonctionnaire international des salariés du FMI.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/07/05/christine-lagarde-arrive-au-fmi-la-grece-dans-le-viseur_1544783_3234.html

    Madame la marquise Christine Lagarde est comme les aristocrates d'avant la Révolution française, qui ne payaient aucun impôt, eux non plus.

    Madame la marquise demande au peuple grec de payer des impôts, mais madame la marquise ne paie pas d'impôt sur le revenu.

    A la guillotine, cette aristocrate.

    A la guillotine, et avec elle tous les autres aristocrates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec vous et en plus elle a des problèmes avec l'histoire tapie et elle est responsable du fmi décidément les truands voleurs de l'argent du peuple sont toujours protégés elle paye pas d'impots pourquoi tout ses pourris devrait payer pourquoi les salariés et retraités paieraient-ils et ses nuls de politiciens de droite comme de gauche ne paient pas alors qu'ils ont un salaire 10fois le smig qui ne foutent rien a part la merde la guerre occupez vous de votre pays mr le président couille molle ainsi que vos bon a rien de ministres et senateurs ou vous aurez de serieux problèmes allez y faite joujou avec les français ils vous le feront payer gare aux elections régionales vous allez vous retrouver avec un zéro pointé.

      Supprimer
  18. Poudre aux yeux pour aveugles tout ça, on perd cette petite économie dans notre dette en qqs secondes tous les mois.
    Tout comme le temps perdus dans les transports et les économies de bout de chandelle : à force d'être "normaux" on en fait le seul point d'intérêt, ce n'est pas ce que j'attends de la part des leaders de la 5ème puissance mondiale (5ème pour le moment).
    Où sont les actions concrètes et utiles ?

    RépondreSupprimer
  19. morano une nulle de chez nul juste bonne a critiquer et se bourreret pavaner sur les tables elle ne sert a rien comme la nkm elles sont les mêmes ne servent a rien juste se pavaner comme des poules devant leur coq sarko .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.