J'ai retrouvé Eric Besson dans le désert (Missing In Action)

Vous savez certainement qu'Eric Besson est annoncé en vacances alors même qu'il aurait du être hier dans son ex-ministère de l'industrie pour accueillir Arnaud Montebourg lors de la traditionnelle "cérémonie" de passation des pouvoirs.

Lui l'ancien du Parti Socialiste, passé à l'ennemi, traité de traitre par ses ex compagnons et toute la gauche a, pendant 5 ans, bénéficié de la protection tutélaire de Nicolas Sarkozy et d'ailleurs il lui rendait bien notamment en tant que ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire où il portait des projets et organisait des débats nauséabonds sur l'immigration et l'identité nationale, des vrais thèmes chers à la famille Le Pen, père, fille et petite fille. 

Comme ministre de l'industrie c'est le fiasco le plus total, au moins son prédécesseur Christian Estrosi brassait du vent à qui mieux mieux mais il faut l'affirmer, Eric Besson à eu une efficacité toute relative au ministère de l'industrie.

D'ailleurs, il laissera, à n'en pas douter, un grand souvenir aux salariés de Lejaby, ArcelorMittal à Florange, Petroplus à Petit-Couronne et tant d'autres salariés victimes des plans sociaux puisque pour mémoire, selon une étude de Trendeo, au cours des trois dernières années (2009-2010-2011) la France a perdu près de 900 usines et 100 000 emplois industriels. Au cours des dix dernières années c'est 750.000 emplois de perdus, chiffres absolument vertigineux.

Alors Eric Besson a préféré partir en vacances plutôt que de faire preuve de courtoisie et d'élégance républicaine, ce qui, il faut bien le reconnaitre ne sont pas ses qualités premières. Ah mais rassurez vous, il parait qu'il a laissé à Arnaud Montebourg une note de treize pages dans laquelle il résume les dossiers "chauds" du ministère et c'est tout.

Il ne nous manquera pas. Casse toi pauv'con (comme dirait son maître Sarkozy)

Tiens je le vois bien en vacances en bédouin avec un chèche pour la peine :



Commentaires

  1. Il était au mariage de Jean-Marie Messier à Miami au lieu de débarrasser ses cartons. Source : La Canard Enchaîné

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...