Désintox : François Hollande veut-il supprimer le quotient familial ?

L'UMP manie le mensonge comme les inexactitudes volontairement pour tromper les Français et donc selon Sarkozy, François Hollande voudrait supprimer le quotient familial :

 


Bien évidemment c’est absolument faux. Le quotient familial sera maintenu, mais plafonné pour les plus hauts revenus. Aujourd’hui, 10% des familles perçoivent 46% du budget que l’Etat consacre au quotient familial. 

Il s’agit de mieux redistribuer cette aide aux familles. La situation sera inchangée pour les classes moyennes. Par exemple au 3ème enfant, les familles pourront toujours bénéficier jusqu’à 8000 euros d’exonérations d’impôts sur le revenu par le dispositif du quotient familial.

Ce que propose François Hollande : limiter l’aide accordée aux 5% les plus aisés pour augmenter celle des plus modestes. L’augmentation de 25% de l’allocation de rentrée scolaire qui va profiter aux familles les plus modestes (environ 250€ de plus par an) sera intégralement financée par l’argent économisé sur le quotient familial.


Aucune des grandes promesses du quinquennat n’a été tenue : création du statut de beau-parent, droit opposable à la garde d’enfant, allocations familiales dès le premier enfant, création de 200.000 places d’accueil en crèche d’ici 2012.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...